Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 3 destinations de dernière minute pour fêter le Nouvel An à l'étranger

Publié par
Priscilla BM
, le
Voyage : 3 destinations de dernière minute pour fêter le Nouvel An à l'étranger

Toujours pas de plan pour le Nouvel An ? Et si vous partiez le fêter avec tes potes à l'étranger ? Même en s'y prenant à la dernière minute, il reste des destinations tout à fait abordables financièrement.

L'année dernière, vous aviez fait ça chez Machin, l'année d'avant encore, chez Bidule et l'année encore avant chez-toi. Bref, tous les ans, vous faites une petite soirée entre amis, en mode apéritif dînatoire ou grosse bouffe et soirée dansante dans le salon jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Mais cette année, bizarrement, ça vous botte moins. Vous avez envie de changer un peu de programme ! Et si vous alliez à l'étranger ? Ce serait l'occasion de faire la fête tout en découvrant une nouvelle ville et une nouvelle culture ! Certaines villes d'Europe sont notamment connues pour leur ambiance festive et le mieux dans tout ça, c'est qu'elles ne nécessitent pas un gros budget, même à la dernière minute. 

Londres, Royaume-Uni

Crédit : Jamie Davies via Unsplash

London's calling et il ne vaudrait mieux pas rater l'appel ! Les Londoniens ne sont en effet jamais les derniers quand il s'agit de faire la fête et au nouvel an en particulier, ils mettent le paquet pour s'éclater ! Au programme des festivités : l'incroyable feu d’artifice tiré depuis le London Eye, les douze coups de minuit sonnés par la Tour Big Ben et puis bien évidemment les nombreux pubs et clubs ou boire et danser toute la nuit ! 

Barcelone, Espagne

Crédit : Kevin Horvat via Unsplash

"Let's get down in Barcelona, tonight we're dancing like no tomorrow !" Barcelone est clairement LA ville pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Des bars à tapas aux clubs, la capitale catalane ne dort jamais et une ambiance festive est toujours garantie. Pour le Nouvel An, la plage est très prisée pour manger des raisins de la chance, une tradition, au rythme des douze coups de minuit, tout en se déhanchant sur de la musique endiablée.

Prague, République Tchèque

Crédit : Polina Podlesnaya via Unsplash

Pour passer un réveillon sous la neige, direction Prague ! Une ville romantique et culturelle qui sait aussi se montrer très festive quand elle le veut, notamment le soir du 31 décembre. Beaucoup de bars et restaurants organisent des animations musicales, sans compter les soirées populaires sur les bateaux, les feux d'artifice et les multiples clubs que compte la capitale tchèque. Et puis, l'alcool n'est pas cher du tout ! Bref, tout ce qu'il faut pour s'éclater.

Pour vous aider à choisir, n'hésitez pas à regarder les offres de dernière minute sur des sites comme lastminute.com ou encore sur le site de la SNCF si vous préférez y aller en train. Pensez aussi aux bus ou au covoiturage si la route et le temps ne vous freine pas. Sur place, un Airbnb ou une auberge de jeunesse vous permettra de vous loger sans vous ruiner. Pour le reste, on ne doute pas de vos capacités à trouver comment célébrer la nouvelle année comme il se doit. 

Voyage