Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Vêtements interdits à l’école : le total look

Publié par
Erwin Canard
, le
Vêtements interdits à l’école : le total look

Une lycéenne de Valence (Drôme) s'est vue interdire en mars 2017 l'entrée dans son établissement pour une jupe jugée trop courte. Voici la liste détaillée des sapes qui peuvent vous apporter des problèmes un jour, même si vous n’y aviez jamais songé.

Une lycéenne de Valence (Drôme) s'est vue interdire en mars 2017 l'entrée dans son établissement pour une jupe jugée trop courte. Un vêtement qui s'ajoute à la liste d'incriminés par les responsables d'établissement. On les passe en revue.

Sur la tête : casquette et couvre-chef, attention aux cheveux colorés

"Pas de couvre-chef dans les couloirs !" Vous avez forcément entendu votre principal ou votre proviseur crier ça à votre pote qui ne voulait pas quitter sa casquette "NY". Il est en effet souvent interdit d'avoir quelque chose sur la tête , au moins en classe ou dans les couloirs, mais parfois même dans la cour. Les cheveux bleus, verts ou roses sont aussi souvent déconseillés. En revanche, pour celui qui s'est teint en blond pour ressembler à Neymar, ça peut passer.

Au-dessus de la ceinture : couvrez votre débardeur et décolleté plongeant

Le règlement intérieur de votre lycée demande que les tenues soient "correctes et décentes". Or, les décolletés un peu trop plongeants ne sont pas considérés comme décents dans beaucoup d'établissements. Même chose pour le débardeur, qui dévoile, au goût de votre chef d'établissement et selon nos calculs approximatifs, environ 43 % de peau en trop.

Sous la ceinture : à bas les shorts, bermudas, jupes et joggings !

Même les joggings ! Les jupes, voire les shorts, vous aviez l'habitude de les voir interdits (voir les raisons de l'interdiction du décolleté et du débardeur), mais le jogging... Ce ne serait pas assez "chic". Bon, en général, ils restent autorisés, même si, avouez-le, garder le jogging avec lequel vous êtes monté sur vos potes en acrogym dans le cours d'histoire-géo qui suit, ce n'est pas génial niveau hygiène.

À vos pieds : laissez les baskets et tongs dans le meuble à chaussures

On est d'accord, l'interdiction de la tong, pour certains, est parfois une bénédiction pour les cloisons nasales de tous les élèves. Beaucoup d'établissements l'interdisent , toujours avec cet argument d'autorité que ce ne serait pas assez "correct et décent". Quant aux baskets, comme le jogging : quand ils sont interdits, c'est parce que ce n'est pas assez classe. On voit qu'ils ne vous ont pas vu avec vos dernières Jordan...

Mode & Look