Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Vacances : Partir sur les traces de la série Game of Thrones

Publié par
Priscilla BM
, le
Vacances : Partir sur les traces de la série Game of Thrones

Game of Thrones, c'est bientôt terminé et tu as le cœur brisé rien que d'y penser. Mais tu peux encore te promener dans les décors de la série. De la Croatie à l'Irlande du Nord, en passant par l'Islande et l'Ecosse, voici un petit circuit pour partir en voyage sur les traces de Jon Snow, Daenerys et Cersei.

1. Direction la Croatie

C'est à Dubrovnik que le voyage commence, où les fans y reconnaîtront Port-Réal, la capitale des 7 Royaumes et particulièrement le Red Keep, où se trouve le Trône de Fer, qui est en réalité la forteresse de Lovrijenac dans la vraie vie. Au large de la ville se situe également l'île de Lokrum, là où les visites de Daenerys Targaryen à Qarth ont été filmées. Enfin, il ne faut pas non plus manquer l'incontournable Arboretum de Trsteno, là où a été tournée l'étrange scène entre Sansa Stark et Tyrion Lannister, dans le jardin du Red Keep.

2. Escale à Malte

Outre être une île très agréable où se prélasser au soleil et au bord de l'eau et où visiter des temples uniques, Malte a également été le théâtre d'une scène importante dans la série Game of Thrones : celle du mariage de Daenerys avec Khal Drogo, près de l'arche de la fenêtre d'Azur, sur l'île de Gozo exactement. Il est même possible de s'y marier !

3. Road-trip en Islande

Pour se prendre pour Jon Snow, c'est dans le parc national de Skaftafell et notamment le glacier de Vatnajökumm, en Islande, qu'il faut aller. C'est l'une des plus grandes calottes glacières d'Europe et c'est aussi l'endroit où les exploits de Jon Snow au Nord du Mur ont été filmés. Ensuite, direction le parc national de Thingvellir et ses paysages volcaniques qui ont servi de décor au voyage d'Arya et de Sandor Clégane.

Crédit : Isabella Juskova,Unsplash

4. Détour en Ecosse

Avant de se rendre en Irlande du Nord, on passe par l'Ecosse en s'arrêtant au château de Doune pour s'imaginer à Winterfell, la capitale du Nord, là où tout a commencé. Les environs ont servi de décors aux grosses guerres du Nord, comme la Bataille des Bâtards, et les scènes de chasse ont quant à elles été tournées dans le parc de Tollymore.

5. Fin du voyage en Irlande du Nord

On se dirige ensuite en Irlande du Nord et particulièrement au comté d'Antrim pour aller admirer les Dark Hedges près de Stanocum. Cet ensemble d’arbres aux formes tortueuses, planant au-dessus d’une belle allée, n'est autre que la Route Royale dans la série. C'est notamment cette route qu'Arya emprunte lorsqu'elle se fait passer pour un garçon afin de rejoindre Winterfell ni vu ni connu.

Crédit : Trevor Cole,Unsplash

On s'arrête également à la baie de Murlough, ou le bord des Îles de Fer pour les fans de Game of Thrones. C'est l'une des plus belles parties de la côte d'Irlande du Nord, offrant notamment une vue imprenable sur l’île Rathlin et sur le cap écossais Mull of Kintyre. On s'y accorde une petite balade à cheval pour faire comme Théon et sa soeur Yara. C'est aussi là que Ser Davos fait naufrage après la bataille de la Néra. 

Enfin, si on a le temps, on passe par les Binevenagh Mountain, qui ont servi de décor aux prairies Dothraki où Daenerys trouve refuge, sauvée par l'un de ses dragons, après avoir échappé aux Fils de la Harpie et les arènes de Meereen. On en profite également pour faire une randonnée sur les falaises de Downhill, où Stannis et Melisandre brûlent les statues des Sept. Il y a aussi la plage de Portstewart, ou la côte de Dorne, et le château de Dunluce qui, dans la série, se nomme le château de Pyke.

Voyage