Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Ciné & Séries TV

Station 19 : 3 bonnes raisons de regarder la série

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
Station 19 : 3 bonnes raisons de regarder la série

Voici 3 bonnes raisons de mater Station 19, la série ABC sur les pompiers de Seattle.

Chez l'Étudiant Trendy, on aime bien te faire découvrir quelques pépites parmi les séries américaines, qui sont peu connues en France. Outre les grosses productions qui sont traduites dans notre langue et diffusées sur les chaîne télévisées, certaines peinent à se faire connaitre dans l'hexagone, même si elles valent le coup ! D'ailleurs, TF1 avait tenté de diffuser Station 19, la série ABC centrée sur les pompiers de Seattle, mais elle n'a pas connu un franc succès... Pourtant, c'est une superbe série qui mérite d'être vue. Si la cinquième saison est actuellement en cours de diffusion aux USA, les 3 premières sont dispos sur Prime Video.

C'est le spin-off de Grey's Anatomy

abc
Crédit : abc

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Station 19 est le spin-off de Grey's Anatomy ! Les pompiers de Seattle sont en effet en lien étroit avec les chirurgiens, puisqu'ils apportent souvent les blessés au Grey Sloan Memorial Hospital. Outre les apparitions de plusieurs personnages dans les deux séries, étroitement liées, on retrouve aussi au casting de Station 19 Ben Warren, le mari de Miranda Bailey, et Carina, la soeur d'Andrew DeLuca. Mais sachez que la série peut être regardée sans avoir suivi les 18 saisons de Grey's Anatomy !

Les fortes émotions

abc
Crédit : abc

Évidemment, comme on retrouve aussi Shonda Rhimes derrière Station 19, on peut s'attendre à toutes sortes de fortes émotions... Outre les histoires d'amour et d'amitié qui se font et se défont entre les pompiers, certains risquent et/ou vont perdre leur vie au fil des épisodes, de quoi nous faire couler de chaudes larmes ! Aussi, les pompiers ayant un métier à risques, on assiste à de nombreux scénarios catastrophes, remplis de suspense et rebondissements. Bref, pas de quoi s'ennuyer devant Station 19 !

Les acteurs

abc
Crédit : abc

Outre plusieurs acteurs venant tout droit de l'univers de Grey's Anatomy, on retrouve aussi et surtout une multitude de nouveaux visages dans Station 19... Et chacun arrive à tirer son épingle du jeu. Tous les personnages se révèlent au fil des épisodes, dévoilant chacun une histoire touchante à leur façon. Le casting étant aussi mixte, plusieurs questions de société sont abordées, comme le mouvement Black Lives Matter qui prend une grande place au sein de la série. En clair, Station 19 vaut (vraiment) le coup !

Crédits : abc / ABC

Ciné & Séries TV