Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : La routine à adopter après Noël

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : La routine à adopter après Noël

Voici nos conseils pour reprendre le sport après Noël !

Eh oui Noël c'est déjà fini... On s'est tous autorisés à profiter comme il se doit des bons repas mais, et notre corps dans tout ça ? Il serait temps qu'on recommence à prendre soin de lui non ? Pour se faire, on te propose de te remettre tout doucement au sport avec notre routine spéciale à suivre après les fêtes. Tu vas voir, il y a juste quelques étapes à suivre pour éliminer les excès et reprendre un rythme. On te laisse découvrir sans plus attendre toutes nos astuces juste en dessous. Courage, tu vas y arriver ! N'oublie pas, que la motivation c'est surtout dans la tête alors pense positif et ça va le faire.

Dans l'assiette

Légumes et fruits
Crédit : pexels.com

Avant tout, ça se passe dans l'assiette. Fini les excès, on repart sur une alimentation saine où l'on évite les aliments gras, on s'hydrate à fond et on s'autorise un petit plaisir une à deux fois par semaine pas plus ! Privilégie également les fruits et les légumes pour faire le plein de fer et de vitamines.

Le cardio et l'endurance

Running
Crédit : Pexels

On reprend le sport oui mais, en douceur ! Pour éliminer les excès rien de mieux que des séances de cardio. Elles vont te permettre d'éliminer les toxines et de réhabituer ton corps à l'effort. De même pour l'endurance. Tu peux faire de la natation, de la course à pied, du vélo elliptique... Et tout ça en douceur bien évidemment !

Reprendre son rythme

Sport
Crédit : Unsplash

Après avoir fais plusieurs séances de cardio et d'endurance, tu peux reprendre ton activité sportive habituelle. N'oublie pas de bien respecter les temps de repos entre chaque séance et puis surtout : garde la motivation ! On sait que tu peux le faire.

Crédits : Nike Training Club / grazia.fr, trucsdemec.fr, madame.lefigaro.fr

Sport