Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport à la fac : lequel vous brancherait ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Sport à la fac : lequel vous brancherait ?

Pour affronter dans les meilleures conditions le rythme soutenu de la fac et la fatigue hivernale, rien de mieux que de pratiquer une activite sportive reguliere ! Danse, fitness, volley... laquelle choisir ? Voici une petite selection des sports proposes dans vos universites pour allier bien-etre et remise en forme.

Le volley ou le basket, pour se sociabiliser

Si vous aimez l'endurance et les sports collectifs, le basketball ou le volley répondront parfaitement à vos attentes. En plus d'être ludiques, ils mêlent performance et stratégie et vous permettent de faire des rencontres , surtout si vous passez du lycée à la fac. Un moment agréable pour se dépenser tout en s'amusant.

La danse pour se détendre

De nombreuses universités proposent des cours de danse. Salsa, hip-hop, classique ou modern-jazz, le choix est large. Cette pratique allie détente et chorégraphies rythmées. Un bon moyen pour se divertir en restant au top tout au long de l'année.

Le fitness pour gérer son emploi du temps

Certaines facultés disposent d'un complexe sportif assez conséquent et proposent des cours de fitness tous les jours de la semaine. Ainsi, en fonction de votre emploi du temps, vous pourrez suivre le matin, le soir ou à la pause déjeuner, des séances de zumba, cuisses-abdos-fessiers ou body sculpt qui vous remettront rapidement en forme.

Les arts martiaux pour découvrir

Si vous êtes déjà un sportif averti, pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres domaines. Certaines universités proposent des activités plus spécifiques pour débutant. Boxe Thaï, le Krav-Maga, le Jiu-Jitsu ou encore le Self Defense sont les sports de combat les plus souvent accessibles.

Le sport, un atout pour remonter votre moyenne

Si vous pratiquez une activité sportive pour vous maintenir en forme, perdre du poids, ou vous détendre, sachez que certaines universités vous permettent d'intégrer vos séances dans votre cursus. Ainsi, quel que soit le sport choisi, il pourra être validé par des crédits ECTS, selon les conditions des facultés participantes. Vous pourrez ainsi faire remonter votre moyenne, tout en prenant soin de vous.

Sport