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Scénario n°1 : Je n’ai pas beaucoup de temps ou pas trop le courage pour préparer mon dîner

Publié par
l'Etudiant
, le
Scénario n°1 : Je n’ai pas beaucoup de temps ou pas trop le courage pour préparer mon dîner

La bonne idée, optez pour des tartines froides ou chaudes. Toutefois favorisez la variété dans sa composition pour l'équilibre nutritionnel :

Une base de pain ou pain de mie aux céréales, complet, seigle ou autre.

Une source de protéines : poulet, dinde, jambon, thon, œuf dur, sardines, maquereau, au choix.

Une garniture à base de légumes crus ou cuits en lamelles ou en dés à décliner selon les saisons (salade verte, roquette, courgettes, tomates, concombre...).

Enfin, zappez le beurre ou la mayonnaise et optez pour du fromage blanc, du coulis de tomate, de la moutarde, un filet d'huile d'olive.

En option le fromage : tranche d'emmental, gouda, mozzarella, chèvre frais, parmesan.

N'oubliez pas de terminer votre dîner aussi par un fruit et un laitage. Et idéalement complétez avec un bol de soupe en brique, surgelée ou maison.

Autre possibilité si vous avez moins faim : une salade complète avec des féculents (un reste de pâte ou de riz), des crudités (en sachet déjà râpées), des dés de fromage, du surimi ou encore des fruits oléagineux comme les noix ou pignons.

Rapide aussi : une omelette nature à décliner à l'infini selon vos envies (dés de jambon, champignons, cubes de pommes de terre,..) et une salade verte en sachet.

Une petite recette de vinaigrette pour 1 personne :

1 cuillerée à soupe d'huile + 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique (ou autre selon vos goûts) + au choix moutarde, échalote, oignons rouges, herbes etc. Pensez aussi aux sauces toutes prêtes.

Cet article est extrait du guide nutritionnel "Bons réflexes au quotidien".

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