Recette facile du thé glacé maison

No thumbnail
Publié le 03/09/2013 par TRD_import_StudentFood , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_StudentFood
La recette du th e glace est en fait plus une astuce qu'une vraie recette. Pour faire du the glace, il n'est pas obligatoire de faire bouillir de l'eau, pour attendre qu'elle refroidisse, pour ajouter des glaçons… La solution est de simplement infuser le the dans de l'eau froide !
Recette facile du thé glacé maison
Précedent
Suivant

Difficulté : Facile (lvl1)

Temps : 1 h

Prix : Faible

Ingrédients et ustensiles :

** – 1 bouteille avec un grand goulot

– 1 sachet de thé à remplir

– 1 petite cuillère

– Du bon thé

– Du miel ou du sucre (optionnel)

Préparation :

C’est assez logique : vous remplissez le sachet, le plongez dans la bouteille et ajoutez de l’eau fraiche (pas non plus glacée, le thé aurait plus de mal à s’infuser). Laissez le thé s’infuser pendant une heure et le tour est joué ! En général je le prépare le soir et le mets au frais avant de me coucher comme ça il est parfait le lendemain. Vous pouvez ajouter du sucre ou du miel avant de le mettre au réfrigérateur ou d’ajouter des glaçons pour le consommer tout de suite.

En ce qui concerne la conservation, je vous conseille de boire votre thé glacé le jour même ou le lendemain. Pour avoir testé et l’avoir laissé infuser plus longtemps, la couleur prise par le thé ne m’a pas donné envie de le goûter après deux nuits de macération.

Bon rafraîchissement !

Une recette proposée par Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !