Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette du tiramisu rhubarbe & fraises spécial Saint Valentin

Publié par
Ruben
, le
Recette du tiramisu rhubarbe & fraises spécial Saint Valentin

Laissez-moi vous presenter cette super recette de tiramisu, que j'avais l'habitude de preparer dans mon restaurant, et qui va faire de votre dessert de St Valentin, un veritable outil de seduction envers votre cher et tendre.

La recette est très simple, il suffit de bien suivre l’ordre des étapes et le tour est joué !

Ingrédients pour 4 :

- 4 œufs

- 70 gr de sucre

- 250 gr de Mascarpone

- 24 biscuits à la cuillère (l’idéal est d’utiliser des boudoirs)

Pour la compote de rhubarbe & fraises :

- 200 gr de rhubarbe

- 60 gr de fraises

- 50 gr de sucre

- 1 gousse de vanille

Préparation :

Nous allons commencer par la compote, c’est ce qui prend le plus de temps. Commencez donc par éplucher la rhubarbe et coupez-la en petit morceaux. Laissez-la mariner entre 30 minutes et une heure avec le sucre et la vanille, afin qu’elle prenne le goût délicat et parfumé de la vanille.

Mettez vos morceaux de rhubarbe à chauffer dans une casserole avec les 50 grammes de sucre, la vanille et l’eau que la rhubarbe a rendu, afin que cela n’accroche pas trop. Cuire à feu doux pendant 20 minutes et ajouter les fraises préalablement coupées. Cuire encore 10 minutes et laissez refroidir.

Ensuite, séparer le blanc des jaunes d’œufs et mélangez dans un saladier les jaunes d’œuf avec les 70 grammes de sucre avec un fouet. Ajoutez ensuite le mascarpone à la préparation.

Dans un autre saladier, battez les blancs d’œuf en neige avec un fouet et une pincée de sel. Ajoutez-les à la première préparation en mélangeant très délicatement afin d’obtenir un appareil mousseux et léger.

Une fois vos deux mélanges obtenus (la compote fraise & rhubarbe et les œufs avec le sucre et le mascarpone), il vous suffit simplement de superposer les couches dans un verre, en suivant le schéma suivant.

Pour finir, n’hésitez pas à ajouter quelques fruits rouges sur le dessus pour décorer votre tiramisu. Réservez ensuite au frais pendant quelques heures avant de servir.

* *

* *

Retrouvez bientôt toutes les succulentes recettes de Ruben, notre jeune chef cuisinier de 22 ans, sur son blog "Ruben's Kitchen", très prochainement sur l'Etudiant Trendy !

Food