Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette des california rolls, sushis et makis exquis

Publié par
Student Food
, le
Recette des california rolls, sushis et makis exquis

Les sushis, les makis, les california rolls, vous en raffolez mais ce n'est pas tr es bon marche, surtout quand on n'a qu'un budget etudiant. La solution economique si vous ne pouvez pas vous en passer ? Les faire vous-meme ! Vous allez voir, c'est facile comme tout.

Difficulté : Moyen (lvl4) Temps : 1h Prix : Moyen

Ingrédients :

- un petit pavé de saumon - du riz à sushi - des feuilles d’algue nori - du vinaigre de riz - éventuellement : avocat, Philadelphia

Ustensiles :

- natte en bambou

Préparation :

Pour réaliser ces préparations, il est important que le riz soit un petit peu collant, donc faites-le cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez-le refroidir.

Commençons par les shushis : prélevez des boulettes de riz auxquelles vous donnerez une forme allongée, coupez le poisson en lamelles et déposez-le sur le riz. C'est prêt !

Lors de la confection des makis : pour que le riz ne colle pas aux doigts, il faut les humidifier, avec le vinaigre de riz par exemple. La technique consiste à recouvrir une feuille d’algue d’une couche très fine de riz et laisser un morceau sans riz pour pouvoir ensuite fermer le rouleau.

On ajoutera ensuite le saumon, préalablement découpé en lanière d'1 cm de largeur, à peu près au milieu du riz sur l’algue, de préférence uniformément. Après, il suffit de rouler grâce à la natte, afin d'obtenir un petit cylindre.

La technique est à peu près similaire pour les california rolls. Une demi-feuille suffit mais il faut la retourner pour mettre la garniture du côté de l’algue.

Bon appétit !

Une recette de Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !

Food