Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

Quelles sont vos astuces pour décorer votre chambre à moindre coût ?

Publié par
Thomas Loisel
, le
Quelles sont vos astuces pour décorer votre chambre à moindre coût ?

Une grosse envie de personnaliser votre antre, mais peu de moyens a y consacrer ? Si certains trouvent leur bonheur dans des grandes enseignes dediees, d'autres explorent des pistes plus originales. Cinq etudiants vous livrent les leurs.

Daniela, 18 ans, en 1re année de licence de droit

"Je profite des bonnes affaires : par exemple, je me rends souvent dans des friperies pour trouver des bons plans. Après, en règle générale, je remplis les murs de ma chambre de posters et affiches, ce qui ne me coûte pas très cher. Ma chambre reflète parfaitement ma personnalité."

Alix, 20 ans, en 2e année de fac de médecine

" Je suis une adepte d'Ikea : 100 % de ma chambre provient de cette enseigne suédoise. D'ailleurs, je ne compte pas m'arrêter là, car je trouve leurs produits intéressants et surtout faciles à manier et très pratiques. Le prix plutôt dérisoire est également à prendre en compte !"

Guillaume, 21 ans, en 3e année de dentaire

"Je vais chez Emmaüs qui correspond parfaitement à mes besoins. Le prix est très bas et on peut dénicher des très belles choses. Ça permet également d'avoir une chambre avec plusieurs ambiances si l'on peut dire. C'est vivant."

Audélia, 18 ans, en terminale L

"J'adore changer d'ambiance, donc je repeins tout ce que je peux trouver. Tous les objets ou tableaux que je déniche dans des bazars ou des brocantes me permettent d'avoir un univers propre à moi. Je peux changer de couleur comme bon me semble."

Julia, 18 ans, en 1re année de licence d'histoire

"Je dessine des tableaux et j'accroche quelques posters. C'est très minimaliste mais ça me convient, car dans une chambre trop remplie de meubles ou objets de décoration, j'ai l'impression d'étouffer. Avec 3 ou 4 objets seulement, on peut faire une décoration très chouette. "

Déco