Phoenix CMS Accéder au BO

Spider-Man No Way Home : Que vaut le dernier volet de la saga ? Notre verdict

Spider-Man No Way Home : Que vaut le dernier volet de la saga ? Notre verdict
Spider-Man No Way Home : Que vaut le dernier volet de la saga ? Notre verdict © Marvel Studios, Disney
Par l'équipe Trendy, publié le 23 décembre 2021
1 min

Une semaine après la sortie du très attendu Spider-Man No Way Home, voici notre critique et attention, il risque bien d'y avoir quelques spoilers !

Après plusieurs mois de teasing et d'attente, les fans les plus inconditionnels de Marvel et plus particulièrement de l'homme araignée ont enfin pu découvrir le dernier volet de la saga. Et on va pas se mentir, Spider-Man No Way Home a tenu toutes ses promesses. Malgré quelques erreurs scénaristiques et un rythme en dents de scie, les fans de la première heure sortiront de la salle de cinéma avec des étoiles plein les yeux tant le spectacle était au rendez-vous. Et si les plus folles rumeurs entouraient ce troisième volet, Kevin Feige et son équipe ont su faire plaisir à leur communauté de fidèles. Cette nouvelle aventure commence d'ailleurs au moment même où la première se terminait : Mysterio est mort mais il a eu le temps de dévoiler au monde entier la véritable identité de Spider-Man.

Une entrée en matière qui nous plonge direct dans l'action. Pas le temps de souffler, Peter doit aller se cacher pour éviter de devenir la cible d'attaques. Et s'il semble d'abord se faire à sa nouvelle vie, les choses dérapent rapidement quand il réalise que son avenir universitaire ainsi que celui de MJ et de Ned sont compromis. Porté par un espoir fou, il décide de demander au Dr Strange de remonter le temps afin d'effacer sa véritable identité de la mémoire des gens. Attention, on passe aux spoilers ! Car, en effet, là où le scénario prend un tour surprenant, c'est que Stephen finit par accepter. Lui qui était prêt à tous les sacrifices pour sauver le monde suite aux projets funestes de Thanos, paraît complètement d'accord avec l'idée de céder à un caprice d'adolescent.

Un choix assez incohérent avec le personnage mais qui a le mérite d'être le parfait prétexte au retour des méchants emblématiques de la saga. En tant que passionné de Marvel, on ne peut être qu'aux anges en retrouvant Willem Dafoe, Jamie Foxx ou encore Alfred Molina. Notons d'ailleurs l'interprétation grandiose de celui qui prête ses traits au Bouffon Vert. 20 ans après le premier opus, il n'a rien perdu de son talent. Mais évidemment, comment ne pas mentionner les apparitions de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield ? C'est bien simple, c'est un extraordinaire cadeau pour les amateurs de Spider-Man. D'autant que leur complicité presque immédiate offre une dimension encore différente au film qui se perd parfois un peu dans un humour redondant.

Et c'est d'ailleurs ce que les plus tatillons pourront reprocher au film. En effet, pour célébrer cet anniversaire incroyable, l'équipe de Kevin Feige a choisi de faire plaisir à ses spectateurs quitte à jouer un peu trop sur le fan service. Impossible pour quelqu'un de novice de comprendre les tenants et les aboutissants de ce film. Car ce sont, en effet, ses Easter Eggs et ses nombreux clins d'oeil aux autres volets de la saga qui nous enthousiasment et nous ravissent. Une chose est certaine, si vous êtes des afficionados de la première heure, vous vivrez un moment d'exception au cinéma tant tous les ingrédients sont réunis pour nous permettre de vivre une aventure tout simplement inoubliable. Ne perdez plus une seule seconde si vous hésitez encore à vous lancer.

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires