Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

8 choses que tu ignorais probablement sur les films Avengers

Publié par
Priscilla BM
, le

En attendant la sortie d'Avengers 4 en avril 2019, l'équipe de Trendy est allée dénicher les secrets de tournage les plus fous des films Avengers.

Retour en 2012, lors de la sortie du premier Avengers réunissant nos super-héros préférés du moment : Iron Man, Captain America, Black Widow, Thor, Hulk et Hawkeye (même si ces derniers ont été introduits dans le film). Spectaculaire, fun, cool et émouvant, ce premier film a mis tout le monde d'accord. Depuis, on a eu deux autres films tout aussi jouissifs et on attend avec impatience la suite des événements, surtout après la fin d'Avengers : Infinity War. Mais d'ici là, voici quelques secrets de tournage plutôt fun pour patienter tranquillement.

Tom Hiddleston a failli jouer Thor à la place de Loki

Tu imagines quelqu'un d'autre que Chris Hemsworth dans le rôle de Thor ou que Tom Hiddleston dans le rôle de Loki ? Nous non plus. Et pourtant, dans une interview avec The Guardian, l'acteur Tom Hiddleston a confié qu'il avait passé les auditions pour jouer Thor et qu'il était même dans la liste finale. Finalement, c'est Chris Hemsworth qui a été pris et Tom Hiddleston a hérité du rôle de Loki. 

Chris Evans et le shawarma

Tu te souviens de la scène post-générique à la fin du premier Avengers, quand les super-héros sont réunis autour d'une table, en train de manger du shawarma ? Ce que tu n’as peut-être pas remarqué, c’est que Chris Evans n'en mange pas du tout. D'après Entertainment Weekly, c'est parce que l'acteur portait une prothèse pour couvrir sa barbe. Dommage pour lui !

Robert Downey Jr. s'amusait à cacher de la nourriture sur le plateau de tournage 

Être un super-héros, ça peut donner faim et Robert Downey Jr. en est la preuve. Sur le tournage du premier Avengers, l'acteur s'amusait à cacher de la nourriture sur le plateau. Cette scène où Tony Stark offre à Steve Rogers un en-cas qu'il était en train de grignoter, ce n'était absolument pas prévu dans le script, c'est juste Robert Downey Jr. qui l'a improvisé alors qu'il grignotait vraiment. 

Joss Whedon ne savait pas quoi faire de Thanos au début

Quand Joss Whedon a décidé d'introduire Thanos dans la scène post-générique de The Avengers, il n'avait pas encore de plan pour le personnage. "J'aime Thanos. J'aime sa vision apocalyptique, son histoire d'amour avec La Mort. J'aime son pouvoir. Et c'est le méchant ultime de Marvel ! Mais je ne savais pas vraiment ce que je ferais avec Thanos à l'époque" a avoué le réalisateur à IGN. 

Le caméo d'Harry Dean Stanton 

Tu te souviens du gardien qui retrouve Bruce Banner, nu, après que le Hulk se soit crashé dans le premier Avengers dans un entrepôt abandonné ? Il est joué par Harry Dean Stanton, un acteur du classique de science-fiction et d'horreur Alien. Il y fait d'ailleurs une petite référence, quand il demande à Bruce Banner : "Êtes-vous un alien ?". Heureusement pour lui, ce n'est pas le cas.

La voix de Hulk 

La voix de Hulk est une combinaison de plusieurs personnes. C'est un mélange de la voix de Mark Ruffalo, l'acteur qui l'incarne, du monteur sonore Christopher Boyes, de deux personnes originaires de Nouvelle-Zélande ET du culturiste et acteur Lou Ferrigno, qui a notamment joué dans la série TV The Incredible Hulk de 1977 à 1982. 

La Guêpe a failli remplacer Black Widow

Si La Guêpe, incarnée par Evangeline Lilly, n'a été introduite qu'en 2018 dans Ant-Man and The Wasp, on a bien failli la rencontrer avant, dans le premier Avengers notamment. Joss Whedon a en effet confié qu'elle faisait partie d'une ébauche du film, au cas où Scarlett Johansson ne puisse pas incarner Black Widow tout de suite !

Trois Black Widow pour le prix d'une ! 

Scarlett Johansson était enceinte sur le tournage d'Avengers : L’Ère d'Ultron. Pour cacher sa grossesse, trois doublures ont été utilisées. Et visiblement, elles ressemblaient comme deux gouttes d'eau à Scarlett Johansson car Chris Evans a confié avoir commencé une conversation avec l'une d'elles en pensant qu'il s'agissait de Scarlett, pour finir par se rendre compte qu'il ne parlait pas à la vraie.

Ciné & Séries TV