Paradox Museum : le nouveau lieu dédié à l’illusion ouvre ses portes

Publié le 03/05/2023 par Aurélie , Mis à jour le 04/05/2023 par Aurélie
Le Paradox Museum va prochainement ouvrir ses portes à Paris. Dans cet article, on te donne toutes les infos à connaître.
Le Paradox Museum
Précedent
Suivant

Tu aimes le monde de l’illusion ? Après Le labyrinthe de Tim Burton, c’est le Paradox Museum qui va prochainement s’installer à Paris après avoir cartonné à Miami, Oslo et Stockholm. L’ouverture est prévue pour le 29 mai prochain. Et c’est du côté d’Opéra que ça va se passer. Dans un espace de 1 700 m² d’espace et sur trois niveaux, tu vas pouvoir vivre 90 expériences toutes aussi folles les unes que les autres. Au programme : illusions d’optique en tout genre, trompes l’œil et perturbation des sens ! De quoi te rendre complètement marteau pendant l’heure et demi du parcours !

Au Paradox Museum, tu pourras également prendre un peu de temps pour te détendre, puisqu’à l’entrée et à la fin du parcours tu trouveras un café et quelques gourmandises à la vente. Et pas de panique si jamais tu comptes t’y rendre : tu ne seras pas embêter avec tes affaires, puisque des vestiaires seront à ta disposition. Assez pratique pour ne pas être encombré(e) et faire des photos tout au long du parcours !

Quel prix pour accéder au musée ?

Pour éviter les mauvaises surprises, on te conseille vivement de réserver ta visite en ligne. Tu devras alors y sélectionner un jour et une heure précise pour arriver. Ça te garantira ton entrée dans le Paradox Museum. Du côté des tarifs, ils sont multiples. Pour les adultes de 12 à 64 ans, le prix est fixé à 27 €. Pour les enfants de 4 à 11 ans, il est de 22 €. Tout comme pour les plus de 65 ans et les étudiants qui auront une carte à présenter et les demandeurs d’emplois qui devront présenter un justificatif. Pour les enfants de moins de 3 ans, il n’y a rien à payer. L’entrée est gratuite.