L’été où je suis devenue jolie : que vaut la nouvelle série romantique sur Prime Video ? Notre verdict

Publié le 19/06/2022 par Solène V ,
L'été où je suis devenue jolie
Précedent
Suivant

Prime Video a dévoilé une toute nouvelle série ce vendredi 17 juin : L’été où je suis devenue jolie. Une romance adolescente comme on les aime. Alors que valent ces premiers épisodes ? Voici notre verdict. 

Attention, spoilers ! Après A tous les garçons que j’ai aimés, place à L’été où je suis devenue jolie. Une toute nouvelle série romantique dévoilée par Prime Video. Tout comme la trilogie à succès de Netflix, ce nouveau show signé Amazon est inspiré du roman éponyme de Jenny Han, sorti en 2009. C’est donc 13 ans plus tard que la plateforme de streaming a choisi de l’adapter en série. Et ce vendredi 17 juin, sept premiers épisodes ont vu le jour. Le pitch ? Belly, jeune adolescente de seize ans, passe tous les étés avec sa mère et son frère, ainsi que Susannah et ses deux fils Jeremiah et Conrad. Alors qu’elle est très heureuse de retrouver ses habitudes de vacances, elle va connaître ses premiers déboires amoureux. Rapidement prise au milieu d’un triangle amoureux, son cœur balance entre Jeremiah et Conrad. Entre l’amour et l’amitié, il n’y a qu’un pas. Fini le temps de la petite sœur à lunettes. Belly est désormais une jeune femme que tous les garçons regardent. Et grâce à L’été où je suis devenue jolie, nous retrouvons la sensation des premiers amours et des premiers papillons dans le ventre.

Belly en route vers l’âge adulte

Tout comme Belly, nous passons tous par cette période d’évolution sentimentale. Entre coup de cœur, amitié, drames familiaux et déception, L’été où je suis devenue jolie se laisse regarder tranquillement. Une série romantique d’ados comme on les aime, à l’instar d’A tous les garçons que j’ai aimés. Si les premiers épisodes peuvent présenter certaines longueurs, la tendance est rapidement inversée. Le rythme s’accélère au fil de cette première saison. Ainsi, nous sommes rapidement plongés en plein dans les sentiments de la jeune Belly. Personnage qui est d’ailleurs à double tranchant. On peut s’attacher à sa personnalité atypique, tout comme elle peut agacer par son côté enfantin et capricieux. Mais une chose est sûre, beaucoup se reconnaitront en elle. Seul bémol de cette nouvelle série Prime Video ? Le schéma narratif ne présente pas beaucoup d’originalité. Certaines intrigues sont prévisibles et ne réservent aucune surprise aux fans (coucou le triangle amoureux de Belly, Conrad et Jeremiah).

Une alchimie visible à l’écran

L’amour est au cœur de L’été où je suis devenue jolie. Toute l’intrigue repose sur les sentiments de Belly envers ses deux amis d’enfance. Et l’alchimie entre les trois acteurs transpire à l’écran ! La complicité entre Lola Tung (Belly), Christopher Briney (Conrad) et Gavin Casalegno (Jeremiah) se fait ressentir et c’est tant mieux. Dans ce type de série romantique, il peut être facile de rater l’entente des personnages. Ici, c’est loin d’être le cas. Le hic ? Peut-être pas assez de tensions, d’attirance et de désir. Particulièrement avec Conrad, que Belly est censée apprécier depuis 6 ans maintenant. Mais après tout, quand on est ado, le sexe n’est pas aussi mature qu’à l’âge adulte. Et les premiers amours sont idéalement représentés dans L’été où je suis devenue jolie. Pari réussi ! Les relations entre tous les personnages sont bien amenées et matchent parfaitement. Un peu cliché certes, mais c’est ce qu’on aime dans les teen romance. Alors si tu as apprécié A tous les garçons que j’ai aimés, ou encore The Kissing Booth, L’été où je suis devenue jolie vaut vraiment le coup d’œil.