Nouvelle Ecole : Que vaut la nouvelle émission Netflix avec SCH et Niska ?

Publié le 13/06/2022 par Aurélie , Mis à jour le 13/06/2022 par Aurélie
Nouvelle Ecole
Précedent
Suivant

La nouvelle émission, Nouvelle Ecole, est disponible sur Netflix. Mais est-ce que ça vaut le coup ? On t’en dit plus par ici.

Jeudi 9 juin 2022, une nouvelle émission a débarqué sur Netflix : Nouvelle Ecole ! Le concept est plutôt simple, puisqu’il s’agit d’une sorte de The Voice spécial rap. Pour l’occasion, 3 grands noms du rap ont été appelés. Il y a SCH, Niska et Shay. Chacun d’entre eux représente sa ville. SHC représente Marseille, Niska c’est Paris et Shay représente l’ensemble de la Belgique. Les 3 rappeurs sont alors partis à la recherche de plusieurs talents dans leur ville respective. Une fois que les sélections sont faites, tout le monde part à Paris pour la Nouvelle Ecole. Les rappeurs en herbe vont passer différentes épreuves et ce sont SCH, Niska et Shay qui vont les juger. Plus les épreuves passent, moins il y aura de candidats à la victoire… Et à la clé, il y a 100 000 euros !

Premier bon point pour cette nouvelle émission : ça change des concours de chant qu’on peut voir à la télévision ! Là, c’est le rap qui parle et pour le coup, c’est une vraie nouveauté. Du côté des candidats, il y a plusieurs styles… Et c’est plutôt intéressant de découvrir des rappeurs qui ne sont pas connus. A noter qu’ils écrivent leur texte et ne sont pas là pour réciter les paroles d’autres rappeurs. Actuellement, il y a 4 épisodes qui sont disponibles sur la plateforme et la compétition est plus difficile qu’on ne pourrait le croire. Pour certains, le stress aura été un véritable ennemi !

Une pluie de rappeurs guests !

A la rédaction de Trendy, on a réellement aimé les premiers épisodes de Nouvelle Ecole. Et ce qu’on a également apprécié, c’est que de nombreux rappeurs ont fait leur apparition. C’est le cas de Jul, l’Algérino, Gradur, Mokobé ou encore Jacky des Nèg’ Marrons. De quoi donner encore un peu plus de crédibilité à l’émission. Alors on préfère te le dire dès maintenant : si tu n’aimes pas le rap français, tu peux passer ton tour. En revanche, si c’est ton délire, tu ne dois pas hésiter une seule seconde !