Koh Lanta, le feu sacré : qui a quitté l’émission ?

Publié le 03/05/2023 par Aurélie ,
Une nouvelle personne a été éliminée de Koh Lanta, le feu sacré. De qui s'agit-il ? La réponse est dans cet article.
Koh Lanta, le feu sacré
Précedent
Suivant

Ce mardi 2 mai, un nouvel épisode de Koh Lanta, le feu sacré a été diffusé sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été haut en couleur ! Tout a commencé par l’épreuve de confort où les candidats ont fait du tir à l’arc. À la clé pour le gagnant ? Un repas, une nuit dans un hamac, un appel à ses proches et un voyage pour les Philippines ! Au moment de la finale, c’est Quentin qui a tiré le plus proche de la cible. Il avait alors le choix de choisir son adversaire entre les deux candidats encore en lice : Nicolas et Gilles. Il a choisi Gilles qui a finalement remporté l’épreuve. Denis Brogniart lui a alors annoncé qu’il pouvait partager ce confort avec la personne de son choix. Et contre toute attente, il a choisi Nicolas. Un coup dur pour Quentin qui a pris ça comme une vraie trahison.

Les candidats ont ensuite participé à l’épreuve d’immunité des parcours dans l’eau. Pour ce jeu, l’équilibre est la clé ! Mais pour les deux premiers perdants, il y aura une grosse pénalité, puisqu’ils auront un vote contre eux au conseil. Esteban et Laura ont perdu et ont donc un vote dans l’urne. Quant à Nicolas, c’est lui qui a remporté le totem. Il est donc immunisé au conseil de ce soir. Les garçons se sont ensuite mis d’accord pour voter contre Tania avec l’aide des votes de certaines filles. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les filles ont compris leur stratégie et elles ont fait une contre alliance de leur côté avec Esteban. Et elles ont l’intention de voter contre Gilles.

L’aventure est terminée pour…

C’est ensuite l’heure pour les aventuriers de partir au conseil. Nicolas est le seul à être assuré de rester dans l’aventure, puisqu’il est immunisé. Et c’est Gilles qui est éliminé de l’aventure. Un énorme coup dur et un choc pour le candidat et son alliance composée de Nicolas, Frédéric et Quentin. Il se trouve que Gilles a proposé à quasiment toutes les filles un « pacte des poteaux » et lorsqu’elles l’ont découvert, elles n’ont pas apprécié. Son aventure est donc terminée…