Koh Lanta, le feu sacré : qui a quitté l’émission ?

Publié le 05/04/2023 par Aurélie , Mis à jour le 06/04/2023 par Aurélie
Quel candidat a été éliminé de Koh Lanta, le feu sacré ce mardi 4 avril ? On te laisse le découvrir dans cet article.
Koh-Lanta : Le Feu sacré
Précedent
Suivant

Ce mardi 4 avril, un nouvel épisode de Koh Lanta, le feu sacré a été diffusé sur TF1. Un épisode qui a été marqué par le retour de Rudy. Après l’abandon médical de Martin, le candidat est revenu chez les jaunes. Ensemble, ils ont d’ailleurs gagné l’épreuve de confort et ont pu déguster un très bon repas. Mais ce regain d’énergie n’aura pas été suffisant pour qu’ils gagnent ensuite l’épreuve d’immunité. Ce sont les rouges qui ont remporté le totem et qui ont évité d’éliminer un membre de leur équipe. Un soulagement pour eux… Moins pour les jaunes !

Sachant pertinemment qu’il était en danger, Rudy a passé tout son temps dans la jungle au cours de cet épisode. Juste avant l’épreuve de confort, il a trouvé un avantage qui lui permettait de détourner le vote de l’un de ses camarades. Et après la défaite à l’épreuve d’immunité, Rudy a décidé de faire un énorme coup de bluff. Il a alors révélé à ses coéquipiers avoir trouvé deux avantages. Le premier existe bien. En revanche, le deuxième est faux… Il a donc fait croire que sur ce deuxième papier, qu’il n’a pas dévoilé, il y avait un indice pour trouver un collier. Un coup dur pour les jaunes !

Rudy est éliminé !

Rudy est ensuite parti à la recherche de ce fameux collier d’immunité avec ce faux indice. Auparavant, il a fabriqué un faux collier. Et après quelques instants de recherche, Rudy a crié en pleine jungle avoir trouvé le collier en le brandissant. Un coup de bluff qui a marché. Une fois au conseil, Rudy a joué son jeu à fond et a d’abord sorti son avantage. Il a choisi de prendre le vote de Grace. Les candidats sont ensuite partis voter et Gilles a donné son talisman à Tania. Rudy a alors été éliminé du jeu, puisqu’il y avait trois votes contre lui dans l’urne.