Phoenix CMS Accéder au BO

5 choses que vous ne saviez pas sur Elizabeth II

5 choses que vous ne saviez pas sur Elizabeth II
5 choses que vous ne saviez pas sur Elizabeth II © Shutterstock
Par l'équipe Trendy, publié le 09 septembre 2022
1 min

Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans. Anecdotes insolites et secrets royaux, voici 5 choses que tu ne savais probablement pas sur la reine d'Angleterre.

Après 70 ans de règne, Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans. Une tragédie pour la famille royale et l'ensemble du peuple anglais. Elle était d'ailleurs devenue une véritable icône de la souveraineté à travers le monde. Et si la reine gardait bien sa vie intime au chaud, quelques secrets ont pourtant été révélés au grand jour. Pourtant, très peu de personnes sont au courant, même encore aujourd'hui. Tout le monde, hormis ses proches, ignorait qui elle était réellement. Par exemple, savais-tu que la mère de Charles III a possédé une trentaine de chiens au cours de sa vie ? Ou qu'elle parlait couramment le français ? Probablement pas. Voici donc 5 anecdotes insolites que tu ignorais sur la reine Elizabeth II.

Elizabeth II a laissé Brian May jouer de la guitare sur le toit de Buckingham

C'était probablement l'un des moments les plus marquants du règne d'Elizabeth II. A l'occasion des 50 ans de règne de la souveraine d'Angleterre, Brian May, guitariste du groupe Queen, a fait frissonner des milliers de personnes. Comment ? En jouant l'hymne national sur les toits du Buckingham Palace. Des milliers d'anglais étaient amassés pour regarder ce show d'exception. Sans compter sur les écrans géants qui retransmettaient le concert en direct. De son côté, la reine Elizabeth II était prévue à la fin du spectacle. La souveraine devait monter sur scène pour saluer les artistes. Un moment suspendu dans le temps.

Elizabeth II a eu une trentaine de chiens

C'est bien connu, la reine Elizabeth II adorait les chiens. Mais pas n'importe lesquels ! La souveraine d'Angleterre était fan de corgis. A tel point qu'elle en a eu près de 30 dans sa vie. Un nombre conséquent, qui prouve bien son adoration pour ces petites boules de poil. C'est à 18 ans qu'elle s'était offert son tout premier corgis, une femelle nommée Susan. Depuis, la reine ne cessait d'en acquérir. Tout son "élevage" avait une pièce dédié et ils recevaient leur repas en fonction de leur ancienneté dans la vie d'Elizabeth II. Ce n'est qu'en 2018 qu'elle a décidé d'y mettre un terme.

Elizabeth II possédait un permis poids lourd

Ce n'est plus un secret : la souveraine d'Angleterre adorait les voitures, et surtout conduire. Mais savais-tu qu'elle possédait un permis poids lourd ? Une véritable surprise pour une femme de ce rang. D'autant plus qu'elle a passé ce permis pendant la Seconde Guerre Mondiale ! Certains ont même révélé qu'elle avait une conduite très sportive et qu'elle adorait la vitesse. Grande première pour une souveraine : elle n'avait besoin de l'aide de personne pour changer sa bougie de voiture. Sans compter sur le fait qu'elle emmenait elle-même ses voitures au contrôle technique. Une véritable pro du volant !

Elizabeth II a refusé que Donald Trump dorme chez elle

C'est le correspondant de Radio France, Antoine Giniaux, qui avait révélé une information concernant Elizabeth II et Donald Trump. En 2019, l'ancien président américain effectuait une visite en Angleterre. Mais visiblement, il n'aurait pas été très bien accueilli par la reine. Elle aurait refusé qu'il dorme au Buckingham Palace en tant qu'invité. La raison aurait été que des travaux de rénovation d'une aile du château l'aurait empêché de séjourner. On y croit… N'est-ce pas plutôt pour les propos désobligeants qu'il avait tenu envers les femmes ? Quoi qu'il en soit, cette visite avait été décalée.

Elizabeth II parle très bien le français

Comme beaucoup d'anglais, Elizabeth II adorait la France, mais aussi la langue française. A tel point, qu'elle la parlait et la comprenait parfaitement. En 2014, lors d'un déplacement dans l'hexagone, elle a expliqué, en français : "Je me rappelle le plaisir que j'ai eu à découvrir ce beau pays pour la première fois et à cultiver à mon tour une grande affection pour le peuple français". Des propos parfaitement maîtrisés qui prouvent bien son amour pour la langue de Molière. D'ailleurs, Elizabeth II a connu dix chefs d'Etat français et deux républiques. Un exploit.

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires