Gaming : quels sont les meilleurs jeux de zombies ?

Publié le 12/10/2023 par okebe@reworldmedia.com ,
Les zombies font indéniablement partie de la pop culture depuis les années 1980. Désormais, les produits qui tournent autour de ces créatures sont nombreux et ne cessent de venir enrichir nos rayons. Toutefois, pour les amateurs de jeux vidéo, quels sont les meilleurs jeux/saga de zombies ? Voici le top 3 de Trendy.

crédit photo : Resident Evil

La saga Resident Evil : attention à Umbrella Corporation

Pour les plus anciens, la saga Resident Evil doit rappeler de bons souvenirs. La franchise débute en 1996 et se déroule, pour la plupart des jeux, dans la ville de Racoon City. Située dans le Midwest, la ville est dépendante de l’entreprise pharmaceutique Umbrella Corporation. Si de nombreuses disparitions sont à signaler, celles-ci restent inexpliquées… Cependant, les choses se gâtent lorsque des scientifiques d’Umbrella développent le Virus T : un virus s’attaquant au cerveau de son hôte. Ces événements sont le début de la saga Resident Evil qui s’étend de Resident Evil Zero à Resident Evil : Vendetta. Avec l’arrivée de Resident Evil 7 : Biohazard et Resident Evil Village, c’est un nouvel arc narratif qui voit le jour. Il s’agit plutôt d’un reboot de la franchise. Fini les vagues de zombies, place à l’horreur ! 

Toutefois, si tu souhaites encore profiter des zombies à l’ancienne, c’est possible ! En effet, en 2019, Capcom a décidé de travailler sur des remakes de ses jeux. Cette année-là, c’est Resident Evil 2 qui voit son remake publié. L’année suivante, c’est au tour de Resident Evil 3. En mars dernier, nous avons eu droit à l’épisode préféré des fans, Resident Evil 4. Ce dernier est disponible sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC.

Dead Space : des zombies dans l’espace, c’est possible !

Si tu es friand de morts-vivants, mais également de l’espace, cette franchise est vraiment faite pour toi ! Avec un remake sorti en janvier 2023, plonge dans la peau de l’ingénieur Isaac Clarke au sein de l’USG Ishumira. En 2508, les ressources de la Terre sont épuisées et l’humanité tente de trouver son salut dans la conquête et la colonisation spatiale. Envoyez vers des exoplanètes, les humains tentent le tout pour le tout pour sauver ce qui peut l’être. L’USG Ishumira ne répond plus aux appels alors que celui-ci était aux abords de la planète Aegis VII. Isaac Clarke est envoyé avec une petite équipe à bord du vaisseau afin de rétablir le contact. Toutefois, il semblerait qu’un mal étrange ait envahi le vaisseau… En effet, un virus circule et a transformé l’équipage en monstres : les nécromorphes. Seul face au danger, tu devras tout faire pour sortir Clarke du vaisseau.

Sortie en 2008, la franchise Dead Space a rencontré un énorme succès. Des suites ont été publiées en 2011 et 2013. Le remake du premier jeu a été publié en janvier 2023 et est disponible sur PC, Xbox Series X/S et PS5. Si tu aimes les jeux de science-fiction, les jeux de zombies, l’horreur et la littérature classique de science-fiction (coucou Asimov et Clarke), n’attends plus ! 

Dead Island : la mort à plage

Nous venons de parler de « serious game ». Faisons une halte par une saga un peu déjantée, mais qui vaut vraiment le détour. Sorti en 2011, le premier opus a été une vraie révélation. Ce survival horror te renvoie sur une île paradisiaque à côté de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Toutefois, ne t’attends pas à y passer un séjour paisible… Un mystérieux virus transforme tous les habitants de l’île en zombies assoiffés de chair humaine. Ta mission, si tu l’acceptes, sera de survivre en utilisant différents accessoires mis à ta disposition tout au long de ton périple. Dans le même temps, tu devras faire preuve d’humanité et d’empathie, car tu seras tenu d’aider d’autres survivants. La suite tant attendue est arrivée en avril 2023.

Dans ce deuxième épisode, fini les plages paradisiaques de Banoi. Alors que le virus n’a pas été contenu, celui-ci arrive aux États-Unis et notamment en Californie. Placé en quarantaine, l’Etat devient un véritable enfer pour les survivants alors que d’autres prennent un malin plaisir à s’en prendre aux humains. Cet opus te donne la possibilité de jouer jusqu’à six personnages dans un monde semi-ouvert dans lequel tu devras également trouver du matériel afin de survivre. Tu pourras également jouer en coopération avec tes amis si tu souhaites affronter les vagues de morts-vivants.