Gaming : 4 excellents claviers sans-fil

Publié le 12/10/2023 par cvalent@reworldmedia.com , Mis à jour le 12/10/2023 par Pauline Fontaine
Envie d’investir dans un clavier gamer sans-fil ? C’est devenu un accessoire incontournable pour jouer confortablement sur PC. Trendy a sélectionné pour toi quatre modèles taillés pour la victoire.

crédit photo : iStock - ©gleitfrosch

Tous les joueurs PC, et surtout les puristes, te le diront : le gaming impose d’être obligatoirement équipé du couple souris-clavier. Un clavier gaming s’avère donc indispensable. Or, le marché des claviers et en particulier des modèles mécaniques est particulièrement fourni et ne permet pas forcément de différencier les bons modèles des moins bons. Pour réduire le scope, nous nous sommes attelés à la catégorie des claviers sans-fils. La liberté apportée par l’absence de câble s’accompagne néanmoins d’une contrainte : celle de devoir recharger la batterie. La rédaction a retenu les quatre meilleurs modèles que nous te présentons ci-dessous. 

Quatre claviers gamer pour tous les usages

Au-delà de certaines touches spécifiques, le clavier gamer existe sous différents formats et propose différentes fonctionnalités embarquées. Il ne faut pas oublier que ton clavier gamer te servira également au quotidien pour tous les autres usages. Il faut juste veiller qu’il soit compatible avec les fonctions d’un clavier standard. C’est le cas des modèles présentés ici.

Asus ROG Claymore II 

Avec son nom de mine anti-personnel, le clavier dAsus, ROG Claymore II, en impose. Son véritable plus se niche dans son pavé numérique amovible. Ce dernier peut être installé de part et d’autre du clavier. Une touche de modularité très pratique, qui permet d’adapter la disposition en fonction de tes titres favoris.

Au-delà de cette spécificité, il s’agit d’un excellent produit gaming sans-fil. Il est équipé des interrupteurs ROG RX parmi les meilleurs modèles grand public. Ces derniers sont à la fois réactifs et confortables même pendant les longues sessions. Par ailleurs, il jouit de plusieurs jours d’autonomie avant de passer par la case recharge.

Seuls lui manque la connectivité Bluetooth (pour l’utiliser sur plusieurs appareils) et un repose-poignet plus confortable pour devenir la référence des claviers gamer disponibles sur le marché. Évidemment, tu t’en doutes, le premium a un coût, et ce petit bijou arbore une étiquette à 280 euros.

Razer DeathStalker V2 Pro 

Razer reste le roi des périphériques gamer. Ce nouveau modèle confirme cette réputation en éclipsant le légendaire  Logitech G915. Ses atouts sont multiples. De prime abord, on note une construction des plus solides et sa structure d’une rigidité à tout épreuve. Les touches paraissent plus minces que chez ses concurrents, mais l’ergonomie bien pensée dispense de l’usage (et donc de l’achat) d’un repose-main.

Razer joint à son clavier le logiciel Synapse pour le configurer sur l’écran de son ordinateur. L’interface reste claire et intuitive : le paramétrage s’avère fluide. Les touches se montrent réactives et particulièrement silencieuses. Il se révèle aussi efficace en jeu qu’avec un document Word, sa polyvalence impressionne.

Le DeathStalker V2 Pro propose une connectivité riche. Sa liaison sans fil à 2,4 GHz bénéficie de bonne performance grâce à un module puissant tout comme le Bluetooth. Fin du fin, il dispose aussi d’une connexion filaire. Le constructeur promet une autonomie moyenne de 40 heures (une semaine et demie). Le prix de cette merveille :  250 euros, mais quand on aime…

Logitech G915 TKL 

Comme toujours Logitech propose le juste rapport qualité-prix. Le fameux Logitech G915 TKL se révèle une valeur sûre. Ce dernier conserve son design luxueux qui lie avec classe aluminium brossé et plastique de qualité. Il dispose d’un éclairage RGB agréable à l’œil et d’une palanquée de boutons personnalisables. Dans cette version compacte, le pavé numérique a disparu.

Ce clavier exploite la technologie sans fil du constructeur baptisée « Lightspeed ». Les différents tests montrent qu’aucune latence ne s’est fait sentir. La pression bouton spécifique permet de basculer en Bluetooth. Sinon, un câble USB est aussi disponible pour passer en mode filaire.

Le logiciel fournit Logitech G Hub offre une personnalisation très poussée du clavier. De plus, un outil dédié à l’enregistrement des macros permet d’optimiser les sessions de jeu en quelques clics. L’autonomie annoncée culmine à 30 heures en jeu. Son tarif actuel n’excède pas les 200 euros.

Corsair K100 Air Wireless 

Ce modèle signé Corsair est le plus fin des claviers gamer du marché. La marque, déjà très axée sur les accessoires gaming, a exploité les touches du Cherry MX Ultra Low Profile pour pouvoir obtenir un produit aussi mince.

La qualité de fabrication s’avère eu rendez-vous. La finition vise le haut de gamme, avec un châssis constitué d’une plaque en métal brossé. Malgré sa taille menue, il se révèle lourd, ce qui lui assure de tenir en place. Corsair promet jusqu’à 50 heures d’autonomie avec l’éclairage RGB allumé et presque 200 heures quand celui-ci est éteint. Quant à la liaison sans-fil Slipstream, elle fonctionne parfaitement.

Les touches Cherry MX Ultra Low Profile se retrouvent souvent sur les PC portables. Le ressenti s’avère incroyable : le point d’activation est quasi instantané ! La réactivité s’en trouve considérablement accrue. Il fonctionne d’ailleurs aussi bien en bureautique que pour le gaming. À 280 euros, le K100 Air ne s’adresse pas à toutes les bourses. On conseille d’attendre que son tarif baisse ou qu’il profite de promotions lors du black friday.