Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

MODE HOMME - Comment être les plus stylés en cours cet hiver

Publié par
Aurélien Burlet
, le
MODE HOMME - Comment être les plus stylés en cours cet hiver

Ça y est, l'hiver est là et bien là ! Les températures glaciales le prouvent. Pour être stylé malgré le froid, découvrez notre sélection d'indispensables et d'accessoires pour un look élégant et décontracté.

Ce qu'il faut savoir sur les looks d'hiver

À en juger par la forte concentration de looks plus "confort" que "stylés" que l'on croise depuis l'arrivée du grand froid (cache-oreilles bariolés, doudounes improbables et autres polaires cosmiques), il n'est peut-être pas vain de commencer par rappeler quelques principes de base du style hivernal.

1. Les matières à porter

Certaines matières sont à privilégier car elles retiennent la chaleur. Le lin, les cotons trop fins ou les synthétiques comme le nylon sont à oublier le temps d'une saison. De manière générale, plus un vêtement est composé de matières naturelles mieux c'est. Idéalement ce sont la laine, le cachemire ou même le tweed qui vous accompagneront jusqu'au printemps prochain. Si vous optez pour le coton, veillez à ce que la proportion dans le vêtement soit supérieure à 60-70 %.

2. Le layering ou l'art de superposer les couches

À une seule couche très épaisse, préférez trois couches de vêtements car elles vous tiendront plus chaud si vous les superposez dans les règles de l'art. Chaque couche répond à un impératif : - La première, celle à même le corps, doit vous éviter l'effet tampon, et la sueur qui va avec. Optez pour des matières conçues pour respirer, comme un t-shirt de sport. - La deuxième intervient pour vous isoler de l'air extérieur en l'emprisonnant. Les vêtements en maille jouent ce rôle à merveille. - La troisième vous protège et vous imperméabilise face aux intempéries (pluie, vent, neige...). Privilégiez le drap de laine, les matières synthétiques ou le coton imperméabilisé.

3. Les couleurs à privilégier

Comme d'habitude, ne vous cassez pas la tête sur ce sujet. Les basiques sont rois : le bleu, le marron et le gris. Lorsque vous vous habillez, pensez simplement à mettre la couleur la plus claire en premier.

* *

À consulter aussi dans ce dossier :

- Ce qu'il faut absolument porter en hiver - Pour être swag en hiver, misez sur les accessoires !

**Pour aller plus loin, venez découvrir de nombreux autres conseils sur notre blog de mode masculine surBonneGueule.fr.

Enregistrer

Enregistrer

Mode & Look