5 concerts à ne pas rater en 2024

<p><br data-mce-bogus="1"></p>
Publié le 07/12/2023 par Cecile Pelleteur , Mis à jour le 09/01/2024 par Cecile Pelleteur
En 2024 à Paris il y aura les Jeux Olympiques, mais pas que ! Voici les concerts à ne pas manquer l’année prochaine dans la capitale.

<p>sum forty one</p>
crédit photo : ShutterstockLa fin de l’année 2023 arrive à une vitesse folle ! Avec elle, l’envie déjà, d’écrire une nouvelle page et de se tourner vers les promesses de la nouvelle année. Pour que tu ne manques rien des grands évènements musicaux qui se profilent en 2024, Trendy prend de l’avance et te fait un petit topo des concerts qui vont enflammer les soirées parisiennes. Des légendes de la scène qui font leur come back aux étoiles montantes… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Go pour les dates à ne rater sous aucun prétexte (ou presque).

Le concert pop rock le plus british (et probablement le plus iconique) de 2024 : Colplay

On commence par un poids lourd. Que dis-je ? Une référence absolue de la scène pop rock de ces 20 dernières années ! Coldplay. Eh oui tu n’étais peut-être pas encore né.e  que tes parents connaissaient déjà les mélopées stylées et fédératrices du groupe mené par le charismatique Chris Martin ! Car oui, le groupe de rock britannique a déjà presque trente ans de carrière. Et presque autant d’années de succès ! C’est un fait,  Colplay a régné en maître sur les sphères musicales des années 2000…Unissant sans conteste des publics de tous horizons et inspirant les nouvelles générations. Un mot ? Tôliers ! Pour leur 8ème tournée, les flegmatiques anglais feront vibrer le  stade de France les 16 et 17 juillet 2024. Ils viendront présenter leur nouvel album « Music of the Spheres ». Autant te dire que cela va être grandiose et qu’on sera au rendez-vous. 

<p>colplay</p>
crédit photo : Shutterstock

Pierre de maere : le p’tit nouveau en concert

Pierre de Maere a débarqué comme une comète sur la nouvelle scène musicale Francophone. A peine son premier EP sorti, le jeune belge est consacré révélation masculine aux 38ème victoires de la musique ! Avec sa pop électrique, mélancolique et fiévreuse, ancrée dans sa génération désenchantée, Pierre de Maere a déjà joué cette année dans un Olympia à guichet fermé. C’est une bonne raison de partir à la conquête du  Zénith de Paris le jeudi 28 mars 2024. Save The Date.

Les vétérans du Rock en concert d’adieu : SUM 41

Besoin de rock et envie de vivre un moment de légende ? C’est sans aucun doute l’énergie de SUM 41 qu’il te faut. Après avoir mis le feu au Hellfest le 16 juin dernier, le groupe mythique d’éternels cool kids, s’apprête à tirer sa révérence. Les canadiens offriront un dernier concert en dans la capitale, le samedi 23 novembre 2024 à Paris la Défense Arena. Cet événement viendra définitivement clore la fin d’une ère et promet d’être une fête inoubliable, pour la simple et bonne raison que ce sera la dernière

<p>sum forty one</p>
crédit photo : Shutterstock

Le S en concert à Paris…

On te l’avait dit, dans cette liste, il y en a pour tout le monde ! Côté rap, c’est vers SCH que penche notre coeur. En effet, lorsqu’il n’est pas à la recherche de la relève sur Netflix, dans Nouvelle école, le Loup Noir de Marseille est de service. Le boss vient d’ajouter une date parisienne supplémentaire à son agenda. Ce sera le 10 décembre 2024 à l’Accord Arena. On est sûr qu’il nous réservera un show à la hauteur de son statut de parrain du Rap Français et on est déjà dans les starting block pour booker nos places. Et toi ? 

Mylène Farmer : Nevermore ?

Alors oui, on sait, Mylène Farmer ce n’est probablement pas le son que tu glisses spontanément dans ta Playlist de tous les jours pour t’ambiancer le matin. Cependant, on ne pouvait pas terminer cette liste sans citer les dates de notre immortelle et énigmatique rouquine préférée. Initialement prévus les 30 juin et 1er juillet 2023, les concerts de Mylène Farmer au Stade de France ont dû être annulés en raison de troubles. Mylène avait promis à ses fans qu’elle reviendrait ! C’est chose faite puisqu’elle sera les 27 et 28 septembre 2024 à l’Accor Arena. Les billets pour ces 2 dates se sont littéralement arrachés comme des petits pains après une journée de jeûne, si bien qu’une date supplémentaire a été ajoutée. Ce sera le 1er octobre. Si tu tiens à avoir une place, il va falloir te lever tôt…