Printemps du cinéma : 3 bonnes raisons de se faire une toile

Publié le 18/03/2023 par helene123 , Mis à jour le 28/03/2023 par Suruthi S.
Le printemps du cinéma est de retour pour trois jours à partir de ce dimanche 19 mars. Alors voici trois raisons d’aller te faire un bon film !
Printemps du cinéma : 3 bonnes raisons de se faire une toile
Précedent
Suivant

À partir de ce dimanche 19 mars et jusqu’au mardi 21 mars, toutes les places de ciné coûteront 5 € à l’occasion du Printemps du cinéma, organisé par la FNCF (Fédération nationale des cinémas français). Un tarif attractif pour permettre au plus grand nombre de s’offrir une place dans les 6 000 cinémas que compte le territoire. Un prix qui a augmenté d’un euro par rapport à l’an dernier à cause de l’augmentation des charges et notamment de l’électricité. Mais malgré cette hausse, le printemps du cinéma reste un bon plan au vu du prix des places pratiqué dans certains cinémas. Alors voici trois raisons de te faire une toile !

Pour le grand écran et la qualité

Si aujourd’hui, avec les multiples plateformes de streaming, il devient très facile de trouver un film à regarder depuis son canapé ou son lit, le regarder sur grand écran ne fait pas le même effet ! Dans une salle de cinéma, on a davantage l’impression d’être plongé dans l’action. Sans oublier que la qualité de l’image, mais aussi du son est généralement bien meilleure au cinéma.

Pour l’ambiance

Choisir son film, puis sa place, aller chercher son paquet de pop-corn… Voir un film au cinéma s’accompagne souvent d’un cérémonial ! C’est aussi l’occasion de découvrir sur grand écran les bandes-annonces des prochains films à l’affiche. Puis, tous les spectateurs rient et pleurent ensemble dans la même salle ! 

Sortir de chez soi

Se faire une toile, c’est aussi un moyen de sortir le nez de chez toi et ça fait du bien ! Généralement, lorsque tu te rends au cinéma, tu coupes ton téléphone, ton attention sera alors entièrement portée sur le film, ce qui est parfois difficile à faire lorsque tu regardes un film depuis ton canapé…