La bonne aventure : tout savoir sur le festival gratuit de Dunkerque

Publié le 18/06/2023 par helene123 ,
La Bonne Aventure est de retour les 24 et 25 juin prochain à Dunkerque. L'Étudiant Trendy te dit tout sur ce festival à ne pas manquer !
La bonne aventure : tout savoir sur le festival gratuit de Dunkerque
Précedent
Suivant

Dunkerque, c’est célèbre pour son incontournable carnaval, mais la ville commence aussi à se faire un nom pour son festival baptisé La Bonne Aventure. L’événement est justement de retour pour une sixième édition ces samedi 24 et dimanche 25 juin sur la digue de Malo-les-Bains, à Dunkerque. Et bonne nouvelle pour les amateurs de musique fauchés : La Bonne Aventure est entièrement gratuit ! On te dit tout sur ce festival à ne pas rater !

Côté programmation, les festivaliers pourront danser sur les musiques sur le son « d’artistes qui rassemblent et de nouveaux qui se révèlent », comme l’annoncent les organisateurs. En tête d’affiche, on retrouve Juliette Armanet, Lorenzo, Lujipeka ou encore Adé… Ils se produiront sur le parvis la Grande Scène, située au niveau du parvis du Casino et du Kursaal. Un dancefloor sera aussi installé sur le parvis du front de mer avec des Dj Sets de Marina Trench, Atili mais aussi Dylan Dylan…

Des parcours secrets…

La Bonne Aventure, c’est aussi des parcours secrets, les festivaliers peuvent embarquer pour une destination inconnue afin d’assister au live d’un artiste dont le nom est tenu secret jusqu’au dernier moment. Il y en a cinq en tout, dont deux payant (10 €) et trois qui se déroulent à vélo ! Attention, il est indispensable de réserver sur le site internet du festival !

Les festivaliers pourront aussi profiter des Arts de la plage. Un musée à ciel ouvert est ainsi proposé avec six créations visuelles disséminées aux abords de la digue et à proximité de la place du Centenaire. Avec, notamment, The Water Arch offrira une douche gratuite à toutes les personnes qui feront tourner la Water Arch, une installation immersive écologique du collectif néerlandais Dropstuff. Les visiteurs pourront également découvrir The Eyes, « l’improbable totem gonflable des artistes américains de Cool Shit qui devrait en faire loucher plus d’un », avance les organisateurs. Il sera aussi possible de prendre de la hauteur ou de se prélasser dans des circonstances insolites grâce aux œuvres d’Alex Herman. On ne t’en dit pas plus !

Des talks, ateliers et spectacles seront également organisés à l’Oasis sur le sujet de l’écologie contemporaine.

Toutes les infos sur labonneaventurefestival.com.