Déodorants : 4 solutions naturelles pour s’en passer

Publié le 27/04/2023 par helene123 , Mis à jour le 09/05/2023 par Suruthi S.
Difficile de se passer de déodorant… Mais certains contiennent des substances potentiellement dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Alors voici 4 solutions pour s’en passer !
Je sens mauvais, que faire ?
Précedent
Suivant

Certains produits chimiques contenus dans des déodorants, et notamment, les sels d’aluminium, sont douteux pour la santé, sans parler de l’environnement. De plus en plus de personnes aimeraient sans passer, mais ce n’est pas toujours évident… Cependant, il existe des alternatives naturelles, l’Étudiant Trendy t’en présente quatre.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut notamment être utilisé par les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer. Il permet d’absorber les odeurs corporelles. Pour l’appliquer, il suffit d’en mettre une petite quantité sur les aisselles. Côté odeur, tu devrais être tranquille pour la journée. En plus d’être naturelle, cette solution est aussi économique !

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour éliminer les odeurs corporelles. Il faut e, imprégner un morceau de coton et l’appliquer sous les aisselles. Si l’odeur te dérange, pas de panique, elle se dissipera au bout de quelques minutes.

Les huiles essentielles

Quelques huiles essentielles s’avèrent particulièrement efficaces pour lutter contre l’odeur de transpiration. C’est le cas, notamment, des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou encore de tea tree. À noter : elles sont déconseillées pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes qui s’exposent au soleil.

La pierre d’alun

La pierre d’alun est des cristaux naturels qui peut aider à prévenir les odeurs corporelles en neutralisant les bactéries responsables des odeurs. Pour l’utiliser, il faut l’humidifier et la passer sur les aisselles.