Phoenix CMS Accéder au BO

Bac 2022 : 5 erreurs à ne pas commettre avant de passer les épreuves

Bac 2022 : 5 erreurs à ne pas commettre avant de passer les épreuves
Bac 2022 : 5 erreurs à ne pas commettre avant de passer les épreuves © Shutterstock
Par l'équipe Trendy, publié le 08 juin 2022
1 min

Le grand jour, tant redouté par certains, arrive. Le mercredi 15 juin, les lycéens plancheront sur leur sujet de philosophie. Voici cinq choses à ne surtout pas faire afin de mettre toutes les chances de ton côté. Tic, tac, tic, tac,... L’heure des premières épreuves du baccalauréat approche à grands pas. D’ici quelques jours, des centaines de milliers de candidats passeront la redoutable épreuve de philosophie. Afin de te préparer au mieux pour cet examen, L'Étudiant Trendy te révèle cinq erreurs à ne surtout pas commettre avant tes examens.  

Faire une nuit blanche

Pour fonctionner correctement, le cerveau a besoin de repos. Alors ne passe surtout pas la nuit précédant ton examen à revoir tes cours, cela risque d’être pire que mieux. Il est indispensable que tu te rendes à ton épreuve reposé et avec les idées claires. Une bonne nuit de sommeil est donc primordiale.

Réviser au dernier moment

Réviser au dernier moment n’est jamais une bonne idée, c’est généralement le meilleur moyen pour t’embrouiller l’esprit ! La veille de ton épreuve, relis une fois ton cours puis essaie de te changer les idées en faisant du sport, en allant te balader ou en prenant un verre (sans alcool) avec tes amis.

Être pessimiste

Si avant même de voir le sujet, tu es déjà certain que tu vas te planter, c'est perdu d’avance. Rester positif et motivé fait partie de la recette pour réussir. Adopte une attitude positive, car elle a un effet bénéfique sur l'esprit. Te laisser envahir par le stress Si ressentir du stress est normal en période d’examen, il ne doit pas être omniprésent dans tes pensées au risque de te paralyser face à ta copie. Il existe de nombreuses méthodes et astuces pour gérer son angoisse avant une épreuve, comme des exercices de respiration. Parler avec les autres candidats peut également être un moyen de te déstresser.

Changer tes habitudes

La routine, cela a du bon ! Pas question d’innover le jour de ton épreuve ! Côté vestimentaire, tu dois te sentir bien dans tes baskets. Choisis des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise. Privilégie des tenues que tu as donc déjà portées Même chose pour ton alimentation, mange des choses dont tu as l’habitude plutôt que de faire des expériences ce jour-là.

Partager l'article

Contenus supplémentaires