5 astuces pour adopter un mode de vie sain durant tes études

Publié le 31/05/2022 par helene123 , Mis à jour le 02/06/2022 par bettyramez
Avoir un mode de vie sain joue un rôle important dans la réussite de tes études
Précedent
Suivant

Avoir un mode de vie sain joue un rôle important dans la réussite de ses études. L’Étudiant Trendy te donne cinq conseils à adopter au quotidien pour une vie équilibrée.

Réviser est évidemment une des clés de la réussite dans les études, mais elle n’est pas la seule ! D’autres paramètres entrent en jeu et ne doivent pas être négligés. Avoir une vie équilibrée est essentielle pour rester en forme et affronter les joies et les stress de la vie étudiante. Voici cinq astuces faciles à mettre en place au quotidien !

Mange équilibré

Exit les plats préparés et les fast-foods, place aux fruits et légumes (locaux et de saison). Une bonne alimentation, variée et équilibrée, est la clé pour garder une bonne santé. Aucun aliment n’est interdit, mais si tu as fait quelques excès lors d’un repas, pense à rééquilibrer ton alimentation au repas suivant. À noter : le fait-maison est généralement aussi l’occasion de faire quelques économies.

Bouge davantage

Après des heures passées en cours, c’est parfois la flemme d’enfiler ses baskets pour aller faire un peu de sport… Et pourtant, l’activité physique est incontournable pour avoir une vie équilibrée. Cela permet d’évacuer le stress et de garder la forme.

Ne fais pas l’impasse sur le sommeil

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour aider notre corps et notre cerveau à se régénérer. Cela joue sur notre santé mentale et physique. Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Le manque de sommeil peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé : baisse de la concentration, irritabilité, stress…

Gère ton stress

Les études sont généralement une période propice au stress. S’il est normal de stresser, il est primordial de savoir gérer cette émotion pour ne pas qu’elle t’envahisse ! La médiation peut être un bon moyen de canaliser tes angoisses. Les exercices de respirations sont également recommandés pour les anxieux.

Garde une vie sociale

Avoir le nez dans ses bouquins, c’est bien, mais il faut aussi savoir en sortir et s’entourer. Pour éviter le sentiment d’isolement, il est important d’avoir des relations sociales. Cela joue un rôle essentiel dans ton bonheur et influe sur de nombreux autres aspects du quotidien. Alors n’hésite pas à sortir de temps en temps prendre un verre avec tes amis ou encore à aller manger avec des membres de ta famille.