Phoenix CMS Accéder au BO

4 bonnes raisons de ne plus jeter l'eau de cuisson du riz

4 bonnes raisons de ne plus jeter l'eau de cuisson du riz
4 bonnes raisons de ne plus jeter l'eau de cuisson du riz © Pexels
Par l'équipe Trendy, publié le 21 février 2022
1 min

Pourquoi est-il bon de ne pas jeter l'eau du riz ? On te laisse le découvrir dans cet article.

Pour cuire du riz, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent utiliser une rizeuse et ceux qui se servent tout simplement d'une casserole. Et si jamais tu es adepte de cette deuxième technique, tu as sûrement le réflexe de jeter l'eau dans ton évier une fois qu'il est cuit. Mais sais-tu que cette eau peut être utilisée pour bien d'autres choses ? Une façon de ne pas faire de gâchis et de faire quelques économies par la même occasion. Alors pour ça, on t'a fait une petite liste de ce que tu peux faire avec l'eau du riz. Et on te propose de la découvrir en te rendant un peu plus bas dans cet article.

Aide à lutter contre l'acné

Avoir des boutons, c'est loin d'être un kiffe ! Et malheureusement, c'est un peu le passage obligé de l'adolescence. Mais même lorsque cette période est passé, l'acné peut débarquer à n'importe quel moment... Surtout lorsqu'on a une alimentation pas très saine. Alors si jamais un jour tu as un bouton, saches que l'eau du riz peut être utilisé pour le faire disparaitre. Il te suffit juste de tremper un coton tige dans l'eau et l'appliquer là où tu as des imperfections.

Aide à la digestion

Si tu as régulièrement des ballonnements ou du mal à digérer, saches que l'eau du riz peut être ta meilleure amie ! Pour ça, il te suffit simplement de boire un verre par jour et tu ne devrais plus avoir de problèmes de digestion.

Lutte contre le vieillissement de la peau

Tout comme pour lutter contre les boutons, l'eau du riz peut aussi s'utiliser en lotion quotidienne. Elle va lutter contre le vieillissement de la peau. Tu peux la laisser quelques heures sur ton visage avant de le nettoyer à l'eau claire. Ou alors l'utiliser en masque toute la nuit.

Lutte contre les mauvaises herbes

En plus de l'utiliser pour toi, tu peux également utiliser l'eau du riz comme désherbant naturel. Mais il y a quand même quelque chose à savoir... Le sel présent dans l'eau risque d'appauvrir le sol. C'est donc mieux d'utiliser l'eau du riz sur des endroits où il y a du béton et où les mauvaises herbes arrivent à passer... Comme sur une terrasse par exemple !

Partager l'article

Contenus supplémentaires