Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Mannequin Challenge : le nouveau buzz du Web touche les écoles et universités

Publié par
Laura Makary
, le

Le Mannequin Challenge est la nouvelle mode virale sur les réseaux sociaux. Il était donc attendu que les écoles et les universités s'y mettent, ça n'a pas manqué. Florilège des meilleures, repérées en France et à l'étranger.

Depuis début novembre, les vidéos de Mannequin Challenge fleurissent sur la toile. De la musique au sport, en passant par le cinéma et la politique, de nombreuses personnalités se prêtent au jeu. Le principe est simple : rassembler plusieurs personnes totalement immobiles, dans une situation la plus loufoque ou impressionnante possible, souvent sur fond de tubes.

Beyoncé, Paul McCartney, Hillary Clinton, l'équipe de football américain des Giants de New York, ou encore le présentateur James Corden s'y sont ainsi essayés. Ils ne sont pas les seuls. Petit à petit, les établissements d'enseignement supérieur ont tenté l'expérience. Et proposent des vidéos franchement amusantes.

Le Mannequin Challenge en France

La première école à dégainer en France : IPAG Business School. Les étudiants ont joué le jeu, de l'entrée de l'établissement jusqu'à sa bibliothèque.

#MannequinChallenge Nos Ipagiens prennent la pose pic.twitter.com/uWSZwfhwhB

>

— IPAG Business School (@IPAGBS) 8 novembre 2016

Participant également, l’école de design MJM Paris montre une bagarre organisée et figée dans un atelier , entre machines à coudre et tissus en tous genres.

Crédit : MJM Graphic Design - YouTube

L’ESC Pau, de son côté, présente un amphi rempli d’étudiants pétrifiés, dont certains dans des positions assez improbables.

Crédit : ESC Pau Business School - YouTube

L’IFAG Paris (Institut de formation aux affaires et à la gestion) affiche également ses couloirs, avec un scénario plus basique, mais réussi.

Crédit : IFAGChannel - YouTube

Le phénomène outre-Atlantique

De l’autre côté de l’Atlantique, les établissements sont très nombreux à participer au Mannequin Challenge. Au Canada, l’Université de Saint-Boniface a ainsi arrêté le temps dans son centre étudiant. Même le vigile participe.

Crédit : Université de Saint-Boniface - YouTube

Cette mode n’a pas épargné les institutions les plus prestigieuses du monde. L’équipe de basket féminine de Harvard offre une vidéo plutôt sympa.

#squad #HWBB #mannequinchallenge pic.twitter.com/0TxSYfBmtH

>

— Harvard Basketball (@HarvardHoops) 9 novembre 2016

À Columbia, c’est l’équipe de football, les Lions, qui se donne en spectacle, dans ses vestiaires, probablement après un match.

CHALLENGE ACCEPTED!! #MannequinChallenge pic.twitter.com/TuYwGkpguW

>

— Columbia Football (@ColumbiaLionsFB) 11 novembre 2016

Web & High Tech