Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Look : trouvez les couleurs qu'il vous faut

Publié par
Caroline de
, le
Look : trouvez les couleurs qu'il vous faut

Comment decouvrir les nuances qui conviennent le mieux a votre teint ? Tres simple : munissez-vous d'un miroir et de foulards ou de vetements de differentes couleurs, et suivez le mode d'emploi. C'est parti !

Réunissez des foulards ou vêtements unis de chaque teinte et de chaque nuance : un clair et un foncé, un flashy et un sobre, un chaud et un froid pour un maximum de couleurs.

Exemple pour le rouge : rose pâle (clair), rose fushia (froid), rose saumon (chaud), bordeaux (foncé), framboise doux (sobre), vermillon (flashy).

Êtes-vous chaude ou froide ?

Installez-vous devant un miroir à la lumière du jour sans maquillage. Prenez les foulards chauds et les foulards froids de chaque nuance et passez-les un par un en observant les effets sur votre teint. Certains vont littéralement vous illuminer le visage tandis que d ’ autres vont creuser vos cernes ou faire ressortir vos petits défauts.

Si ce sont les couleurs chaudes qui ont le meilleur effet sur votre teint, vous êtes de typologie chaude. De la même manière, si les foulards froids vous mettent mieux en valeur, vous êtes de typologie froide.

Il faut maintenant, pour déterminer votre palette de couleurs, voir la réaction de votre teint aux nuances flashy et sobres.

Êtes-vous flashy ou sobre ?

Prenez chaque nuance de votre typologie (chaude ou froide) en version flashy et en version sobre. Passez de la même manière les foulards près de votre visage. Vous allez tout de suite voir que l’une vous réussit mieux que l’autre.

Pour les typologies froides

• Si ce sont les couleurs plus explosives qui vous réussissent, vous êtes une femme “hiver”. Les contrastes sont ce qui vous convient le mieux. Le noir et blanc vous sublime. Vous pouvez vous permettre toutes les couleurs froides et flashy. Un rouge à lèvres fushia vous sublimera, de même qu’un pull bleu électrique.

Attention on évite : les couleurs fades (bleu layette, jaune…) et l’orange.

• Si ce sont les couleurs plus douces qui vous réussissent, vous êtes une femme “été”. Votre couleur fétiche : toutes les teintes mêlées de gris : bleu gris, vieux rose, parme… et bien sûr le gris, à substituer au noir.

Attention on évite : les couleurs trop fortes qui vous effacent complètement, et le blanc, sauf quand vous êtes vraiment bronzée.

Pour les typologies chaudes

• Si ce sont les couleurs plus explosives qui vous réussissent, vous êtes une femme “printemps”. Profitez-en, toutes les couleurs liées à la saison vous vont merveilleusement bien : le jaune canari, le bleu vert, le rouge orangé… Jouez avec les teintes en les mélangeant à d’autres tons plus sobres : sable, beige, votre gris à vous.

Attention on évite : les couleurs trop foncées (marine, bordeaux), elles vous donnent mauvaise mine.

• Si ce sont les couleurs plus douces qui vous réussissent, vous êtes une femme “automne”. Kaki, rouille, bronze, chocolat au lait sont des couleurs qui vous subliment. Un doute ? Pensez aux paysages d’automne, vous verrez tout de suite si une couleur colle ou pas ! À illuminer avec des accessoires dorés.

Attention on évite : les couleurs "artificielles" (luo, électrique…). Mais aussi le noir et le rose.

Maintenant que vous savez ce qui vous va ou pas, peut-être est-ce le moment de faire du tri dans votre dressing ?

Mode & Look