Vacances : comment partir à la dernière minute sans se ruiner

Publié le 19/07/2022 par Aurélie , Mis à jour le 25/07/2022 par Aurélie
Tu n'es pas encore décidé(e) sur la destination de tes vacances d'été ? Dans cet article, on te donne quelques astuces pour partir à moindre coût !
Partir en vacances
Précedent
Suivant

Voilà 3 semaines que les vacances d’été ont débuté. Les juilletistes sont déjà en train de se dorer la pilule, pendant que les aoutiens sont en attente de pouvoir partir en vacances. Et à côté de ça, il y a ceux qui n’ont toujours pas décidé où ils allaient aller. Nombreux sont ceux qui partent en vacances à la dernière minute. Soit par pur kiffe de partir à l’aventure, soit parce que le budget est un peu serré. Il faut dire que les vacances d’été ne sont pas toujours données et accessibles à tous. Alors pour partir à la dernière minute sans se ruiner, il y a quelques astuces. On te laisse les découvrir juste ici.

Partir à l’étranger

Si parfois les prix des locations en France peuvent exploser, tu pourras trouver moins cher en dépassant les frontières. L’Espagne, le Portugal, l’Italie, Le Maroc ou encore la Tunisie : autant de destinations où tu pourras sûrement trouver ton bonheur. De nombreux sites proposent des séjours clé en main à la dernière minute. Par contre en s’y prenant au dernier moment, tu n’auras pas forcément beaucoup de choix sur la destination.

Prendre un billet en semaine

Le samedi et le dimanche sont les deux jours les plus prisés pour partir ou revenir de vacances. Alors, les prix sont au plus haut ! Si tu prends un billet d’avion ou de train en semaine pour partir ou rentrer de ton séjour, nul doute que tu vas faire quelques économies !

Partir en famille ou avec des amis

Ça peut paraitre bête, mais plus on est, moins ça peut coûter cher ! Forcément, les coûts sont divisés par le nombre de personnes avec qui tu vas partir. Et puis à côté de ça, des vacances en famille ou entre amis, c’est quand même le meilleur moyen de passer de bons moments et de se créer de jolis souvenirs.

Faire du camping sauvage

Tu n’y as peut-être pas pensé, mais le camping sauvage ne te coûtera pas grand chose ! Par contre, il faudra que tu te renseignes au préalable sur les endroits où tu pourras poser gratuitement ta tente. Il y a des lieux où il est interdit de faire du camping sauvage et ça serait embêtant de se prendre une amende ! Avec cette dernière astuce, ça te permet aussi de voyager un peu partout où tu le souhaites, dans l’idée où tu as un moyen de locomotion !