Canicule 2023 : ces activités gratuites à faire pendant les fortes chaleurs

Publié le 16/06/2023 par Aurélie , Mis à jour le 29/09/2023 par Solène V
À l'approche d'un été très chaud, il y a des activités gratuites à faire pour se rafraichir. Dans cet article, on t'en dit plus.
Les vacances
Précedent
Suivant

L’été pointe bientôt le bout de son nez et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en France, il y a déjà un sacré avant-goût ! Les températures sont presque caniculaires dans certains endroits du pays et forcément, tout le monde cherche à avoir un peu de fraicheur. Pour les plus chanceux qui habitent près de la mer, la direction de la plage est évidemment privilégiée. Tout comme ceux qui ont la chance d’avoir une piscine privée. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Alors si la plage et la piscine ne peuvent pas être des options, il existe d’autres activités à prendre en compte et elles sont gratuites.

Une balade en forêt

C’est bien connu, les arbres retiennent la chaleur. En te baladant dans une forêt, tu vas vite retrouver un peu de fraicheur. La température de ton corps va donc diminuer et la canicule sera plus agréable à supporter.

Les jeux d’eau

Pendant les périodes caniculaires, plusieurs communes mettent des jeux d’eau gratuits histoire de se rafraichir et de s’amuser par la même occasion. L’autre option est d’en acheter à petits prix. Pistolets à eau, ventriglisse, bombes à eau : il y en a pour tous les goûts !

Faire du shopping

Ce n’est pas la solution la plus écologique, mais la climatisation est très prisée en période de fortes chaleur. Tout le monde n’est pas équipée d’une clim à son domicile. Et pour cause : ça coûte cher ! Alors si tu vas faire une petite balade dans un centre commercial, tu y trouveras un peu de fraicheur, puisque la plupart des magasins (voire tous) sont équipés d’une climatisation.

Faire ses propres glaces

Il n’y a pas forcément besoin d’une sorbetière ou d’une turbine à glace pour préparer ses propres glaces. Il te suffit, par exemple, d’avoir des moules à glace et du sirop pour faire des glaces à l’eau. Autre option : couper des fruits, les mettre au congélateur et une fois qu’ils sont givrés, il faut les mélanger avec un fromage blanc bien frais.