Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Les 5 tendances mode d’Alice, 20 ans, étudiante en stylisme

Publié par
Krystel Le
, le
Les 5 tendances mode d’Alice, 20 ans, étudiante en stylisme

Entre haute couture et pieces chinees, plongez dans l'univers mode d'Alice, etudiante en Fashion Design & Creation au sein d'ESMOD, a Paris.

“Environ 100 € par mois. Je réalise mon shopping différemment en fonction des saisons. Quand j'ai envie d'un vêtement ou d'un accessoire, je ne vais pas spécialement attendre les soldes pour l'acheter. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur. Au moment des soldes, je n'hésite pas à multiplier les séances shopping à l'occasion des deuxième et troisième démarques. C'est une période où je réalise souvent de très belles affaires, des pièces parmi mes préférées que j'obtiens à prix cassés.

Mon budget shopping inclut toujours une petite douceur à l'aller comme au retour : par exemple, quand je suis accompagnée de ma meilleure amie, j'ai l'habitude de partir tôt et de prendre au passage quelques macarons chez Ladurée pour la route.”

Son accessoire mode fétiche

“J'en ai deux en réalité. Mon sac Gucci, couleur or, une édition limitée. J'adore le modèle Boston parce qu'il est très spacieux, pratique et, surtout, très solide ! Je l'emmène partout depuis deux ans et il résiste au temps, là où mon sac Balenciaga a rendu l'âme en quelques mois.

Mon porte-monnaie orange fluo Givenchy est lui aussi très fonctionnel grâce à ses multiples compartiments pour y ranger mes nombreuses cartes de visites et cartes de fidélité. J'aime beaucoup son aspect laqué. Ce sont tous deux des accessoires très flashy. Pourtant, d'ordinaire, je ne suis pas fan des marques extravagantes ou trop voyantes. Avec eux, c'est différent ; ce sont vraiment des accessoires coups de cœur.”

La pièce qu'elle rêverait d'acheter

“ Une robe haute couture Elie Saab. Ce créateur crée des robes grandioses, des robes-bijoux, elles révèlent le corps féminin comme nulles autres. J'aime son univers poétique et très féminin, les matières vaporeuses qu'il utilise comme la mousseline de soie. Ses robes m'évoquent le glamour et le septième art. Porter une robe Elie Saab, c'est en quelque sorte avoir le sentiment d'être unique.”

Ses trois marques favorites

“Je ne suis vraiment pas une adepte des grandes enseignes telles Zara ou H&M parce qu'on finit par toutes porter les mêmes vêtements. J'aime déambuler dans le quartier du Marais à Paris ; il y a énormément de petites boutiques vintage et tendance mais aussi des friperies, des dépôts-ventes. On y trouve notamment des sacs de luxe à prix réduits ou des pièces uniques. J'y déniche des petites perles à des prix vraiment attractifs.

Mes marques préférées sont Givenchy, Balmain et Zuhair Murad, un styliste libanais. J'adore Givenchy pour son côté gothique chic. Hubert de Givenchy était connu pour son style féminin et moderne et Riccardo Tisci, le directeur artistique actuel, retranscrit bien l'esprit de la marque. Ses collections sont élégantes, raffinées, avec une touche de fantaisie. Je rêve de pouvoir travailler un jour à ses côtés.

Balmain, c'est ce qui nous donne envie de faire de la mode. Olivier Rousteing, le designer de la marque, a été formé à ESMOD. C'est un créateur qui me surprend à chaque collection. Dernièrement, je suis restée sans voix devant une robe faite entièrement en osier. Il est à la fois une source d'inspiration et de motivation pour poursuivre mon apprentissage. C'est un véritable artiste. Il offre un style très pointu, très féminin aussi, sexy et raffiné.”

Ses e-commerces ou blogs préférés

“J'aime faire mon shopping chaussures sur le site d'Asos : leurs modèles sont jolis et pas chers. Néanmoins, je considère que c'est prendre un grand risque que d'acheter ses chaussures à talons, notamment, sur Internet. En effet, sans les essayer, impossible de savoir si elles vous feront mal aux pieds ! (Lire à ce propos nos conseils pour trouver la paire qui fera l'affaire.)

J'utilise eBay pour les accessoires mode et beauté. Je 'googlise' toujours le vendeur avant d'acheter quoi que ce soit. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises comme les contrefaçons de sacs, de vêtements. Sinon, j'aime beaucoup Net-a-porter pour ses pièces de créateurs que l'on ne trouve pas forcément en magasin. Je conseille cependant de toujours comparer les prix avant de céder à une petite folie !”

À voir aussi sur letudiant.fr - Le banc d'essai des écoles de mode et de stylisme. - Écoles de mode : le choix des recruteurs. - Travailler dans la mode : il n'y a pas que les stylistes ! - Travailler dans le management de la mode : du style à vendre.

Mode & Look