Lendemain de soirée : camoufler les traits fatigués de la soirée

No thumbnail
Publié le 12/09/2012 par TRD_import_ClémenceMillet ,

Pour effacer les traces d’une soirée fatigante, rien de mieux qu’une hydratation intense et un make-up tout en légèreté. Le plus important pour Chantal Léo, maquilleuse chez France 3, c’est de ne “surtout pas charger les doses ! Trop de maquillage et des couleurs trop foncées, c’est le massacre assuré” !

© DR

La base camouflage pour les nulles

Attention, à faire uniquement si vous avez les yeux décollés ! Commencez par une bonne crème hydratante suivie d’une ampoule éclat. Puis, de l’anticernes appliqué en petites touches sur le cerne et au niveau des ailes du nez pour “camoufler le creux”.

Mettre ensuite une poudre libre ou terracotta de la racine des cheveux jusque dans le cou en estompant. Une touche de pinceau blush jusqu’au début du maxillaire pour illuminer.

Enfin, l’incontournable mascara redonnera de l’éclat aux regards vitreux. À proscrire: le crayon noir, l’eyeliner ou le rouge pétant, vous risqueriez de faire peur à votre examinateur.

Les trucs qui marchent autant sur les filles que sur les gars

Pour les hommes, les ampoules éclat marchent aussi. Autrement, il existe des patchs contour des yeux. Si vous n’avez aucun des deux, faites glisser un glaçon sur vos cernes , ça marche très bien pour les faire dégonfler. Vous n’êtes pas trop en retard ? Faites-vous donc un gommage et un masque hydratant. Et pour vos pupilles injectées de sang, appliquez un collyre au bleuet, radical pour retrouver un regard intelligent.

Enregistrer