Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Le séchage des cheveux

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
No thumbnail

Pour que l'acte de se sécher les cheveux ne soit pas un épisode traumatisant pour notre jolie tignasse, il convient de respecter quelques règles simples. Vous l'aurez peut-être remarqué, votre coiffeur ne dégaine son sèche-cheveux que lorsque ceux-ci sont presque secs. Normal : le sèche-cheveux, s'il discipline comme personne nos mèches rebelles, n'en reste pas moins agressif pour notre chevelure. Moins le cheveu est en contact avec son bourreau, mieux il se porte.

1. Essorez

On enlève d'abord le maximum d'eau en les enveloppant dans sa serviette. Pendant qu'on prend son thé, on tamponne tranquillement son crâne.

2. Démêlez

Une fois que nos cheveux ne sont plus que légèrement humides, on les démêle avec un peigne par à-coups, sans forcer et en commençant par les pointes pour remonter vers la racine. On re-tamponne avec une serviette de bain et enfin, seulement, on peut allumer le sèche-cheveux.

3. Respectez la distance

On ne brûle pas ses cheveux. Quel que soit le résultat que l'on souhaite obtenir, on fait en sorte de ne pas mettre l'embout de l'engin trop près du cheveu, au risque de lui donner un coup de chaud qu'il aurait des difficultés à encaisser.

4. Suivez le mouvement

Il est important de toujours sécher de la racine vers les pointes : c'est le mouvement de la racine qui donne sa structure à la coiffure, les pointes doivent simplement être lissées en fin de séchage.

5. Choisissez votre style

Pour le brushing, on privilégiera l'embout « bec de canard » ; pour un effet plus vaporeux-­volumineux, on utilisera un diffuseur ; pour un coiffé-décoiffé, on pourra se passer d'embout et sécher les cheveux dans tous les sens en se contentant d'un petit coup de brosse à la fin.

6. Séchez jusqu'au bout

Si on espère faire tenir notre brushing, on fait attention à ne pas se contenter d'un cheveu à moitié sec (parfois, on pense que la chevelure est sèche alors qu'elle est simplement chaude).

Allez, un petit effort : vous verrez vite la différence et vos cheveux vous diront merci !

Crédits : meltygroup

Beauté