Google Fit : la nouvelle appli fitness de Google

No thumbnail
Publié le 06/12/2014 par TRD_import_AlexandreRobert ,
En dehors des cours, il est necessaire de relacher la pression, de se defouler. Afin d'aider ceux qui ont choisi de faire du sport, les objets connectes et applications fitness se multiplient. C'est pour ne pas etre en reste, que Google vient de sortir son application "Google Fit". Quelles fonctionnalites propose-t-elle ? Comment se demarque-t-elle ? L'Etudiant Trendy l'a testee pour vous...

Qui dit appli Google, dit forcément Playstore, sa boutique en ligne. Dévoilée lors du Google I/O 2014, la conférence annuelle du géant américain, l’application est donc venue s’ajouter aux nombreuses autres existant sur le marché du smartphone et du fitness. Pour concurrencer « Health » d’Apple, Google a décidé de donner l’opportunité aux sportifs de définir des objectifs quotidiens : durée de marche, nombre de pas, mais aussi périodes de course et de vélo.

Mieux, et c’est un des avantages de Google Fit, elle vous propose des graphiques très clairs sur l’évolution de vos données et de vos performances au fil les jours. Vous pouvez également entrer vos données de poids et de rythme cardiaque pour en suivre les variations. Enfin, en comparant les résultats obtenus avec les objectifs que vous vous étiez fixés, l’application vous donne des conseils sur vos différentes performance s.

Équipés de capteurs qui permettent d’utiliser ces applications « collectrices de données », les nouveaux smartphones ne permettent pourtant pas de les utiliser à 100 %. Pour en profiter pleinement, mieux vaut être équipé d’un bracelet connecté compatible, doté d’instruments de mesure plus efficaces. Plus précis que votre seul téléphone, il mesurera précisément vos courses à pied, à vélo ou vos pas. Sans confondre une course à pied avec du vélo, ou inversement.

Grâce à l’ensemble des objets connectés et intelligents qui font actuellement leur apparition sur le marché, « Google Fit » a la possibilité de se démultiplier. L’application a également été lancée sur les montres Android Wear des marques LG, Motorola et Samsung. Enfin, « Google Fit » est également compatible avec les partenaires de Google que sont Nike, Runtastic et Withings.