6 Astuces pour bien profiter des soirées étudiantes tout en évitant les excès !

6 Astuces pour bien profiter des soirées étudiantes tout en évitant les excès !
Publié le 03/10/2023 par Delia Arrunategui , Mis à jour le 10/10/2023 par Pauline Fontaine
Les soirées étudiantes sont souvent des moments inoubliables dans la vie universitaire. Elles offrent l'occasion de se détendre, de socialiser et de créer des souvenirs précieux. Cependant, il est important de prendre certaines précautions pour tirer le meilleur parti de ces soirées. Voici 6 astuces pour faire la fête en toute sérénité !

1. La règle d’or : « Boire avec modération ! »

On sait que les soirées étudiantes riment souvent avec boissons alcoolisées, mais souviens-toi que la modération a du bon. Rappelle-toi que l’abus d’alcool peut transformer même le danseur le plus talentueux en une créature maladroite. Alors, prends ton temps et profite de la soirée sans devenir le spectacle principal !

2. Boire de l’eau pour éviter la gueule de bois !

Cette technique fonctionne aussi à titre préventif : boire de l’eau te permettra de limiter la déshydratation et t’évitera d’étancher ta soif avec des boissons alcoolisées. Bon pour ta santé et bon pour faire des économies !

3. Ne perds pas tes potes !

On le sait, les soirées étudiantes sont parfois chaotiques, pour éviter de se perdre dans la foule survoltée, reste groupé avec tes amis et garde un œil sur eux. Après tout, c’est toujours plus drôle de partager ses moments de folie avec ceux qui te connaissent le mieux ! Si tu vois un qui semble perdu, fait preuve de super-héros et retrouve-le avant qu’il ne se perde complètement !

4. Attention aux comparses d’un soir !

Avant de te lancer dans l’aventure de la soirée, prends le temps de bien connaître les personnes avec qui tu vas passer du temps. Reste à proximité de tes amis et sois sélectif dans le choix de tes compagnons de soirée. On sait que les nouvelles rencontres sont passionnantes, mais prends le temps de faire connaissance avant de te retrouver dans une situation délicate. Garde en tête que pendant les soirées arrosées, il vaut mieux aimer tout le monde, mais faire confiance seulement à quelques-uns.

5. Chargement à 100 % : ton portable, ton sauveur !

Ton téléphone portable est l’arme secrète qui peut te sortir de bien des situations. Avant de partir en soirée, assure-toi de charger complètement ton téléphone. Ainsi, tu seras prêt à capturer tous ces moments hilarants et à appeler à l’aide si besoin. 

6. Un transport sûr, sinon ça part en vrille !

Ne gâche pas une super soirée en rentrant chez toi de façon hasardeuse. Pense à planifier ton retour à l’avance. Évite de rentrer à pied et seul (e) dans la nuit, préfère un moyen de transport sûr : Taxi, covoiturage ou ami sobre.