Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Entretien, premier RDV, soirée… sur quel make-up miser ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Entretien, premier RDV, soirée… sur quel make-up miser ?

Smoky eyes, contouring, teint nude… Quel maquillage privilegier pour etre dans le (bon) ton quelle que soit la situation ? Voici qui vous aidera a adapter votre make-up selon les occasions.

#1. Un regard envoûtant, pour votre soirée étudiante

Pour briller lors de vos soirées étudiantes, rien de mieux qu'un regard envoûtant sublimé par le smoky eyes. S'adaptant à toutes les couleurs d'yeux, le smoky eyes est facile à réaliser. Appliquez un trait de crayon noir ou de khôl sur le dessus de votre paupière avant de dessiner des minitraits verticaux sur celui-ci. Étalez le tout avec un pinceau à paupières ou votre doigt afin d'obtenir un effet dégradé. N'oubliez pas d'accentuer le bas de l'œil avec votre crayon. Il est également possible d'ajouter de l'ombre à paupière noire brillante par-dessus le crayon sur la paupière mobile. Enfin, finalisez votre smoky eyes avec une couche de mascara sur vos cils. (Pour vous aider, découvrez aussi notre pas à pas : "Soirée étudiante : le smoky eyes qui tue".)

2. Le contouring sur les lèvres, pour une soirée entre filles

Pour une soirée entre filles, riche en fous rires et en surprises, misez sur vos lèvres ! Évitez d'appliquer directement votre rouge à lèvres sur celles-ci, au risque que le maquillage ne tienne pas ou coule. Pour l'appliquer correctement, l'idéal est tout d'abord de dessiner vos lèvres avec un crayon à lèvre du même coloris. Puis, à l'aide d'un pinceau fin, appliquez le rouge à lèvres en débutant sur le centre de la bouche vers l'extérieur.

3. Un teint nude pour une après-midi cocooning

Envie de rester au chaud avec chouchou le dimanche après-midi ? Pour une journée cocooning, privilégiez un teint nude avec une CC crème et une touche de blush. En cas de rougeurs ou de boutons, appliquez seulement une infime quantité de fond de teint sur ceux-ci. Agrandissez votre regard avec un peu de mascara, et le tour est joué !

4. Yeux de biche pour un premier rendez-vous

Vous souhaitez marquer le coup lors de votre premier rendez-vous ? Misez sur les yeux de biche qui feront craquer ! Pour ce faire, utilisez un eye-liner liquide (ou pinceau et eye-liner en gel) et tracez la ligne de votre œil sur la base supérieure de vos cils. Épaississez la fin de la ligne d'eye-liner pour l'effet yeux de biche sans dépasser la ligne de vos sourcils. Finalisez votre maquillage avec une couche de mascara et un baume à lèvres rosé.

5. Des joues de poupée pour un mariage

Invitée à un mariage ? Évitez d'en faire trop ! Pour l'occasion, mieux vaut minimiser le rouge à lèvres et agrandir votre regard avec un mascara tout en privilégiant un teint rosé. Préparer la base avec une BB crème et une poudre mate. Puis, appliquez du blush aux teintes rosées pour l'effet bonne mine. Pour appliquer votre blush, tapotez deux fois votre pinceau avant de le secouer le surplus si celui-ci est en poudre libre. Souriez légèrement et appliquez le blush en mouvement circulaire sur la partie ronde de vos joues, pour ensuite l'étirer jusqu'en haut des oreilles.

6. Un teint lumineux pour un entretien d'embauche

Si la tenue vestimentaire est importante lors d'un entretien d'embauche, le maquillage l'est tout autant. Éviter d'en faire trop avec un smoky eyes ou un rouge à lèvres flashy, et privilégiez un teint lumineux pour un effet bonne mine assuré. Le contouring sera une méthode efficace, mais très longue à réaliser. Pour un teint lumineux en quelques minutes, préparez votre peau avec une crème hydratante et une BB crème. Pour cacher les signes de fatigue, utilisez un anticernes en dessinant des triangles en dessous des yeux, sans oublier le front, l'arête du nez et le menton. Étalez le tout avec un pinceau ou une éponge pour fond de teint. En cas de petites imperfections, n'hésitez pas à les camoufler avec une poudre libre. Finalisez avec une légère couche de blush.

Beauté