Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Cet automne, opération sauve-qui-peau

Publié par
Lauren Mezière
, le
Cet automne, opération sauve-qui-peau

Toute fière de votre bronzage et de votre teint frais et reposé, vous aimeriez les conserver plusieurs semaines après la rentrée ? Suivez notre ordonnance bonne mine, avec les bonnes habitudes beauté à garder et les nouvelles à adopter !

Les vacances d'été sont comme une parenthèse enchantée pour notre peau : le soleil atténue les imperfections et colore notre teint, nos longues heures de sommeil et de farniente viennent à bout des cernes...

Mais en septembre, c'est la rentrée (merci Captain Obvious !). Votre peau risque de souffrir plus que jamais, entre stress et vents froids. Voici le programme : gommage, hydratation, protection et nutrition, si possible avec des produits naturels, qui ne vident pas votre portefeuille.

1. Mettez de la crème solaire... même en hiver !

Ne vous fiez pas au ciel plombé et gris, les rayons UV continuent à faire des dégâts. Prenez l'habitude de glisser une protection anti-UV sous votre fond de teint. Choisissez un indice FPS (facteur de protection solaire), de minimum 30, et vérifiez qu'elle protège à la fois des UVA et des UVB.

2. Prenez rendez-vous chez le dermatologue

Histoire de dézinguer les points noirs qui se sont incrustés cet été, mais aussi de vérifier l'état de vos grains de beauté , et, pourquoi pas, demander un peeling pour éliminer les couches superficielles de votre peau, épaissie par le soleil.

3. Découvrez les vertus de l'huile de carotte

Non seulement elle prépare l'épiderme à l'exposition solaire, mais une fois les vacances finies, elle entretient l'éclat de votre teint et lutte contre les boutons d'acné. Utilisez-la pour vous concocter un masque naturel à base de miel et de yaourt, une fois par semaine.

4. Fabriquez votre gommage maison

Lancez-vous dans une opération zéro cellules mortes avec un produit naturel, moins agressif et plus économique que les gommages du commerce. Une huile végétale mêlée à du sucre , un massage lent et doux, un rinçage à l'eau, puis avec une eau florale... Vous avez la peau douce, parfumée, et un teint hâlé, encore un peu préservé.

5. N'oubliez pas vos pieds

À l'air libre et au large pendant l'été, vos pieds souffrent un peu en cette rentrée. Offrez-leur des séances de pédicure maison , hydratez-les, vernissez vos ongles... Pour qu'ils brillent aux prochaines soirées étudiantes.

Beauté