Phoenix CMS Accéder au BO

Vacances : cette astuce ingénieuse pour éviter de payer les frais d'un bagage cabine

Vacances : cette astuce ingénieuse pour éviter de payer les frais d'un bagage cabine
Vacances : cette astuce ingénieuse pour éviter de payer les frais d'un bagage cabine © Unsplash
Par l'équipe Trendy, publié le 20 mai 2024
1 min

Fini les frais exorbitants pour un bagage cabine trop lourd ? Grâce à cette étonnante astuce, tu pourras embarquer un maximum d'affaires sans te ruiner.

Les vacances approchent et tu te réjouis déjà de ton prochain voyage ? Mais attention à ne pas te faire avoir par les compagnies aériennes et leurs frais exorbitants pour les bagages cabine. En effet, la tentation est grande de vouloir emporter tout son chez-soi avec soi, mais cela peut vite faire grimper la facture, comme l'explique Le Soir. Heureusement, il existe une astuce ingénieuse et parfaitement légale pour contourner ces frais et voyager serein. Tu l'auras compris, il ne s'agit pas de te transformer en contrebandier, mais plutôt d'exploiter une faille dans les règles des compagnies aériennes.

T'as déjà pensé à utiliser un gilet de pêche pour voyager léger ?

As-tu déjà remarqué ce gilet de pêche bardé de multiples poches que ton grand-père embarque toujours avec lui ? Savais-tu qu'il n'est pas réservé qu'aux amateurs de truites et de carpes ? Loin de là, d'ailleurs ! D'après le Wall Street Journal, ces gilets sont devenus la nouvelle coqueluche des voyageurs astucieux. La raison ? Leurs nombreuses poches permettent de transporter une quantité impressionnante d'affaires, sans que cela ne ressemble à un sac à dos volumineux. Bikini dans les poches intérieures, MacBook Air dans la poche dorsale, trousse de toilette, livres... la liste est infinie ! Les adeptes de cette technique ne tarissent pas d'éloges sur les gilets de pêche. "Cela me permet de passer des vacances vraiment bon marché", a même confié un touriste au Wall Street Journal.

La naissance d'un challenge devenu viral sur TikTok

Sur TikTok, un challenge a même vu le jour : il s'agit de placer un maximum d'affaires dans son gilet de pêche et de passer la douane sans se faire remarquer. Les vidéos sont pour le moins amusantes et prouvent l'ingéniosité des voyageurs. Mais l'astuce est-elle réellement légale ? Et bien oui ! Les compagnies aériennes n'ont rien à redire sur l'utilisation d'un gilet de pêche, tant que celui-ci respecte les dimensions et le poids autorisés pour un bagage cabine. Tu vas donc pouvoir afficher fièrement ton gilet de pêche et voyager l'esprit tranquille.

Fais le plein d'astuces pour voyager léger !

Si le gilet de pêche ne te tente pas, sache qu'il existe d'autres astuces pour éviter les frais de bagages. Tu peux notamment opter pour la technique de l'oreiller de voyage : il suffit de vider un oreiller de son rembourrage et de le remplir de vêtements ou d'autres affaires. Enfin, savais-tu que les sacs duty-free ne sont généralement pas comptabilisés comme des bagages à main ? Tu peux donc profiter de ton passage en zone duty-free pour acheter un sac et y ranger tout ce qui ne rentre pas dans ton bagage cabine.

Partager l'article

Contenus supplémentaires