5 sites pour vendre ses vêtements en ligne et se faire de l’argent

5 sites pour vendre ses vêtements en ligne et se faire de l’argent
Publié le 02/10/2023 par Cecile Pelleteur , Mis à jour le 11/10/2023 par Pauline Fontaine
Ton armoire déborde dans tous les sens contrairement à ton compte en banque qui, lui, est un véritable désert sans la moindre oasis à l’horizon ? On a une solution : la vente en ligne ! D’une part, tu rempliras ton porte-monnaie (pour acheter de nouvelles pièces tendances peut-être ?) et d’autre part, tu fais un petit geste pour la planète en évitant de jeter des choses qui peuvent avoir une nouvelle vie dans un autre dressing ! Et ça…C’est carrément Trendy ! Les meilleurs plans pour vendre tes vêtements en ligne sont juste ici…

Le plus Obvious : Vinted

On ne t’apprend rien, la plateforme Vinted est reine en matière de vente en ligne ! Soyons clair : sur le site, tout (ou presque) peut se vendre ! Il suffit de savoir s’y prendre et de respecter quelques règles. Vendre des choses dans un état correct et au prix juste, prendre de belles photos, soigner les descriptions des articles, les envois et enfin les relations avec tes « client.s »…Avec tout ça, tu es à 2 doigts d’ouvrir ta propre boutique !

vente vêtements en ligne
crédit photo : shutterstock

Le plus chic : Vestiaire Collective

Tu as quelques trésors qui traînent dans ton dressing ? N’hésite pas à te rendre sur Vestiaire Collective. Ce site est une référence en matière de seconde main de luxe. Le site est réputé pour sa fiabilité et son expertise. Les conditions sont parfaitement transparentes et les frais sont adaptés au prix de vente des articles. Par exemple, pour chaque pièce vendue (à partir de 80 €), la commission pour le site est de 15%…Certes, c’est un peu d’argent perdu, mais en choisissant ce site, tu évolueras dans un cercle de confiance et de qualité.

Le plus improbable : Facebook

Oui, on le sait, cela fait bien longtemps que tu n’as pas fait un tour sur ton profil Facebook ! Pourtant, le réseau préféré des boomers n’a pas dit son dernier mot et reste le réseau le plus utilisé en France. Avec la Marketplace, il est hyper simple de vendre tous types de produits et notamment les vêtements. Si tu as la fibre du business, tu auras la possibilité de développer pas mal de choses ! Ouvrir ta boutique en ligne, séduire une large audience et même expérimenter la mise en place de « live shopping » …Qui sait ? Tu as peut-être trouvé ta vocation ? 

vintage vente en ligne
crédit photo : Shutterstock

Le plus vintage : Imparfaite

Fan de vintage, te voilà comblée. Sur ce site de seconde main, tu pourras te créer ton profil vendeur et proposer les pépites que tu as déniché en chinant. Une fois que tes photos, tes trouvailles sont mises en ligne, le site s’occupe du reste : émission des bordereaux, suivi logistique, frais bancaire, assurances, et service client. Le petit plus du site : faire la rencontre d’autres modeur.se.s passionnés et se créer une petite communauté !

Le p’tit dernier : Jaiio

Pour terminer, on te présente un site qui a tout pour plaire ! Comme sa grande sœur Vestiaire Collective, Jaiio se consacre à la vente de grandes marques, mais elle propose un service de taille ! En effet, des membres de l’équipe viennent chez toi récupérer les articles que tu souhaites mettre à la vente.  Puis, ils s’occupent de tout : Les photos, les descriptifs, les envois, le suivi… Tu n’auras rien à faire, si ce n’est le tri dans ton dressing et cliquer sur l’onglet « vendre » du site ! On adore !