Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Besoin de vous réveiller ? Y'a pas que le café

Publié par
Laura Kermezian
, le
Besoin de vous réveiller ? Y'a pas que le café

Si le café vous aide à y voir plus clair le matin en cours, à la longue trop de caféine peut s'avérer nocif pour la santé. L’Étudiant Trendy vous donne 5 aliments sains et alternatifs au café à essayer avant de devenir un véritable accro au "kawa".

#1. Le miel

Idéal pour les maux de gorge, le miel est aussi une source de minéraux, de magnésium et de vitamines. Une cuillérée chaque matin, vous aidera à combattre la fatigue et le stress et augmentera votre concentration tout au long de la journée. Véritable protecteur de vos défenses immunitaires, le miel peut très bien s'ingérer dans votre tisane, se tartiner sur une tranche de pain, et même s'accompagner de chèvre, de poulet, ou de carotte pour une touche salée sucrée lors de votre repas.

#2. Le gingembre

Le gingembre, connu pour être aphrodisiaque, peut aussi remplacer votre tasse de café du matin. Pressé ou infusé avec une touche de miel et du jus de citron (ou d'orange), le gingembre en jus est très revigorant , de même qu'il peut soulager les nausées, les migraines et les rhumes. À essayer sans hésiter !

#3. Le pamplemousse

Le pamplemousse, comme tout autre agrume, vous aidera à vous réveiller rapidement grâce à sa forte teneur en vitamine C , mais aussi à renforcer votre système immunitaire. Que ce soit en fruit, ou en jus, le pamplemousse pourrait bien remplacer votre café noir du matin, et reste idéal en période de régime.

#4. Le chocolat chaud ou le thé

Le chocolat chaud ou le thé ne sont à prendre en considération que si vous souhaitez seulement réduire votre apport en caféine. Ces deux boissons possèdent bien de la caféine, mais pourront contribuer à atténuer votre apport quotidien. Pour un thé, comptez 40 mg de caféine pour 100 ml, tandis qu'un chocolat chaud contient seulement 5 mg de caféine pour 100 ml (contre 60 mg dans 100 ml de café).

#5. Les œufs

Riches en vitamine B, les œufs vous donneront un coup de boost le matin, comme au déjeuner. Sa grande teneur en protéines et en fer stimulera votre cerveau et vous aidera à retrouver une grande énergie. Brouillés le matin, ou au plat sur un steak haché, impossible de résister.

Food