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Lifestyle Food

Attentions à certaines boissons pour votre santé

Publié par
Patricia Labiano
, le
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De l’eau à volonté, oui : un litre et demi par jour, c’est l’idéal ! Buvez de l’eau au cours des repas et en dehors des repas et notamment des infusions, du thé et surtout du thé vert.

Limitez par contre les boissons sucrées ou alors privilégiez les « allégées ».

Mais surtout, restriction sur les boissons alcoolisées : pas plus de deux verres de vin (de 12,5 cl) par jour pour les femmes, trois pour les hommes (eh non, on n’est pas égaux en tout !). À savoir, deux verres de vin sont équivalents à deux demis de bière ou 6 cl d’alcool fort (un whisky à 40°, par exemple).

Pour finir, on remplace le café

Vous pouvez remplacer avantageusement le café par le maté consommé en Amérique du Sud, en Argentine, au Chili, au Paraguay… Cette boisson a des effets semblables à ceux du café ou du thé.

Excellent stimulant (mais qui n’énerve pas), le maté est en plus paré de vertus diurétiques et amaigrissantes et c’est aussi un antioxydant puissant (il lutte contre les radicaux libres qui augmentent le risque de dégénérescence de nos cellules) et une source de vitamines et de minéraux…

Les bienfaits du thé sur la santé sont universellement connus et reconnus par la médecine traditionnelle chinoise. C’est un antioxydant puissant. Et le thé vert posséderait aussi des propriétés amaigrissantes et réduirait les méfaits du tabac. Trois tasses par jour conseillées, mais évitez après 17 heures !

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