Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

8 choses que tu ignorais probablement sur la saga American Pie

Publié par
Priscilla BM
, le
8 choses que tu ignorais probablement sur la saga American Pie

La saga American Pie fête ses 20 ans cette année, avec la sortie du premier film en 1999. L'occasion de découvrir quelques secrets de tournage croustillants !

Le premier film a failli ne pas voir le jour

Il existe un monde où on aurait pu ne jamais connaître Jim, Stifler, Kevin, Michelle, Heather, Vicky, Chris ou encore Paul Finch. En effet, à l'époque, aussi étonnant que ça puisse l'être, personne ne voulait le réaliser. D'après le producteur exécutif Craig Perry, près de 70 réalisateurs ont été approchés et ils ont tous refusé, jusqu'à ce que les frères Chris et Paul Weitz acceptent de relever le défi.

Stifler est inspiré d'un meurtrier

Dans la fiction, s'inspirer de personnes que l'on connaît pour créer des personnages est plutôt courant. Et justement, celui de Stifler, joué par Seann William Scott, est inspiré d'un ancien camarade de classe d'Adam Herz, le scénariste. Du nom de Brian Krebs, ce dernier n'a pas aussi bien fini puisqu'il est en prison pour avoir tué quelqu'un. 

Érection et saucisses

Si, dans la saga American Pie, Jim n'a pas trop de mal à avoir des érections, certaines se manifestant même lorsqu'il ne le faut pas, l'acteur Jason Biggs n'arrivait en réalité pas à bander sur commande. Du coup, pour recréer une érection à l'écran, l'acteur devait mettre dans son caleçon une saucisse, enveloppée dans du papier d'aluminium et collée sur un crayon. Ingénieux !

Alyson Hannigan a failli jouer Heather

Quand l'actrice Alyson Hannigan a été auditionnée et acceptée, elle n'avait pas encore choisi son rôle. Elle a failli jouer Heather, notamment, mais elle a finalement préféré le rôle de Michelle quand elle a lu le script et celui d'Heather est donc allé à Mena Suvari. 

Alyson Hannigan a improvisé sa réplique durant sa scène de sexe

Difficile d'oublier cette scène mémorable, quand Michelle et Jim passent enfin à l'acte et que ce dernier découvre une Michelle déchaînée, lui hurlant des mots comme : "Quel est mon nom ? Dis mon nom ! Dis mon nom, s*lope !" Une scène qui a été entièrement improvisée par Alyson Hannigan car à l'origine, elle ne contenait aucun dialogue.

Eugene Levy a presque tout improvisé

Eugene Levy, l'acteur qui incarne Noah, le père de Jim, a menacé les réalisateurs de quitter le rôle s'ils ne l'autorisaient pas à changer quelques lignes. Au final, l'acteur a improvisé une majeure partie de ses dialogues, y compris la scène où il feuillette des magazines pornographiques avec son fils et qu'il parle d'orgie géante. 

Le frère de Ben Affleck est dans le film

Spotted : le frère de Ben Affleck, aka Casey Affleck, tenant un petit rôle dans American Pie et American Pie 2. Il y incarne le frère de Kevin, qui lui parle notamment de la fameuse "Tornado Tongue", une technique de cunnilingus qui a notamment fait hurler Vicky de plaisir. Et dire qu'aujourd'hui, c'est un acteur oscarisé !

L'origine du mot "MILF"

On sait tous ce que veut dire le terme MILF : Mother I'd Like to Fuck (littéralement : "mère que j'aimerais baiser"). Mais avant la sortie d'American Pie, ce n'était pas du tout connu pour cette même raison. C'était plutôt connu pour être l'abréviation du Moro Islamic Liberation Front, une organisation terroriste du sud des Philippines. Le terme MILF comme on le connaît n'a commencé à être utilisé qu'après la sortie du film et la découverte de la mère de Stifler.

Ciné & Séries TV