Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ces films qu’il vaut mieux éviter de regarder avec ses parents

Publié par
Priscilla BM
, le

Tous les films ne sont pas bons à voir avec ses parents, au risque de vivre un énorme moment de malaise.

On a tous connu ce petit moment de gêne, lorsque, assis tranquillement sur le canapé du salon devant un petit film avec ses parents, on tombe sur une scène de sexe plus qu’explicite. À cet instant, tu n’as qu’une envie, disparaître totalement. Mais au lieu de cela, tout le monde fait semblant de trouver ça normal alors que le malaise est total. Ta mère en profite pour commenter la poussière sur un meuble, ton père se racle la gorge et regarde sa montre et toi, tu te mets à regarder toutes les stories sur Instagram en espérant que la scène se termine vite. Une chose est sûre : si vous aviez su, vous n’auriez pas choisi ce film. Et pour éviter ce genre de malaise à l’avenir, voici une petite liste des films à éviter quand tes parents sont là.

La saga Cinquante Nuances de Grey

Crédit : Universal Pictures

Dakota Johnson elle-même a interdit à ses parents d'aller voir les films de la saga Cinquante Nuances de Grey et on ne peut que la comprendre. Ce ne doit pas être facile pour des parents de voir sa fille se prendre des fessées, se faire menotter, se faire insérer des boules de geisha ou encore se faire fouetter. Même toi, tu as tout sauf envie d'assister à la scène où Anastasia se fait violemment claquer les fesses par Christian, en pleurant, devant tes parents. 

La Vie d'Adèle

Crédit : Wild Bunch

Palme d'or 2013, La Vie d'Adèle est le genre de films que tes parents pourraient facilement te proposer de mater un samedi soir. Mais il faut quand même se rappeler que ce film raconte l'histoire d'amour intense et charnelle entre deux jeunes femmes, Emma (Léa Seydoux) et Adèle (Adèle Exarchopoulos). Ainsi, le film comporte plusieurs scènes de sexe très crues et certaines sont parfois très longues. 

Basic Instinct

Crédit : TriStar Pictures

Thriller aussi troublant que captivant, Basic Instinct est incontestablement un must-see, aussi bien pour les prestations de Sharon Stone et de Michael Douglas que pour son intrigue et son ambiance dérangeante et angoissante. Mais mieux vaut le voir sans ses parents, car entre la tension sexuelle entre Sharon Stone et Michael Douglas et les scènes de sexe explicites et violentes, il y a de quoi faire.

Requiem For A Dream

Crédit : Sagittaire Films

L’une des scènes de sexe les plus embarrassantes du cinéma n’est autre que celle du film Requiem for a Dream, quand le personnage de Jennifer Connelly, cherchant de l’héroïne, accepte de se masturber avec un sextoy avec une autre femme devant des tas d’hommes riches qui leur jettent de l’argent et leur crient dessus. La façon dont Darren Aronofsky filme la scène crée l’illusion que Jennifer Connelly participe vraiment à l’acte sexuel et c'est déjà difficile à regarder, mais son visage en sueur et grimaçant rend les choses encore plus inconfortables.

Antichrist

Crédit : Les Films du Losange

Lors de la sortie du film de Lars Von Trier en 2009, beaucoup de spectateurs n'ont pas pu rester jusqu'à la fin et beaucoup de critiques se sont offusquées de la violence crue montrée à l'écran. Et pour cause, outre des scènes de sexe choquantes, des scènes de mutilation sexuelles plutôt dérangeantes sont au programme, avec notamment une émasculation des plus gores avec une boite à outils et un découpage de clitoris des plus sanglants. 

Le Loup de Wall Street

Crédit : Metropolitan FilmExport

Le Loup de Wall Street, c'est essentiellement du sexe, de la drogue, de l'alcool, des prostituées et encore du sexe. On exagère un peu, ce thriller financier aussi comique que dramatique est beaucoup plus complexe que ça. Mais il y a quand même beaucoup de sexe et de drogue et tu n'as pas envie que tes parents te fassent la morale pendant tout le film sur la drogue, l'alcool et les excès en général ou débattent sur la prostitution et le strip-tease. Oui, c'est du vécu.

The Girl With The Dragon Tattoo

Crédit : Sony Pictures

Basé sur le best-seller de Stieg Larsson, The Girl with the Dragon Tattoo parle d’un journaliste (Daniel Craig), qui enquête sur la disparition d'une jeune femme avec l'aide d'une pirate informatique (Rooney Mara). Sur le papier, ça semble être un film intéressant à voir avec ses parents, surtout qu'il a été loué par la critique à sa sortie. Mais c'était sans compter ses deux scènes de viol assez difficiles à regarder même sans être assis à côté de ses parents.

Nymphomaniac Vol. 1 et Vol. 2

Crédit : Les Films du Losange

Rien que le titre donne un indice sur ce à quoi il faut s'attendre. Et puis c'est un Lars Von Trier, devenu maître dans l'art de choquer. Ajoutons à cela une interdiction pour les moins de 16 ans pour le premier film et pour les moins de 18 ans pour le second film, et ça freine déjà pas mal. Bref, il y a beaucoup, beaucoup de sexe et parfois même non-simulé, donc s'il y a bien deux films à éviter en présence de tes parents, ce sont ceux-là.

À cette liste, tu peux aussi rajouter Black Swan, Eyes Wide Shut, American Psycho, Love, Don Jon, Sexcrimes, American Pie, bref, tous les films qui comprennent des scènes de sexe explicites, en somme. 

Ciné & Séries TV