Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

7 activités pour s'occuper chez soi durant les jours de pluie

Publié par
Betty Ramez
, le
7 activités pour s'occuper chez soi durant les jours de pluie

Il pleut dehors et tu ne sais pas quoi faire chez toi ? Voici 7 activités pour s'occuper les jours de pluie !

Quand le temps n'est pas au rendez-vous, le moral a bien du mal à suivre. Pour autant, c'est également le moment de prendre soin de toi et de faire des choses que tu n'as jamais le temps de faire habituellement. Cependant, c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver des idées originales surtout après le confinement où on a clairement déjà épuisé notre stock d'idées créatives. Mais pas de panique, tu peux commencer par suivre ces youtubeuses qui t'aideront à revenir vers le naturel ! Si tu t'ennuie chez toi alors que le temps est maussade, voici 7 activités pour t'occuper à la maison quand il pleut averse.

Fais des jeux en ligne avec des meilleurs potes

Crédit :
Crédit : gettyimages

Quand il pleut à torrent, on peut regretter immédiatement de ne pas pouvoir sortir avec ses potes. Mais depuis le confinement, on sait désormais qu'on peut très bien les voir quand même grâce à skype par exemple. En plus de pouvoir converser avec eux très facilement, tu peux organiser des jeux comme le loup garou ou encore le pictionnary. Un bon moyen de tromper l'ennui !

Organise un camping dans ton salon

Crédit :
Crédit : gettyimages

Voilà une activité fun et tout simplement parfaite pour retomber en enfance. Pourquoi ne pas camper dans ton salon ? En effet, on a pas tous/toutes la chance d'avoir un jardin ou même une terrasse pour observer les étoiles quand on s'ennuie. Mais même si cela ne sera pas exactement la même chose, cela peut être très drôle de faire son propre campement avec des couvertures et des coussins pour passer un moment ultra cosy en écoutant les gouttes tomber sur les fenêtres.

Fais brûler des tas de bougies surprises

Crédit :
Crédit : gettyimages

Si tu adores les bougies, tu sais certainement qu'il existe désormais des bougies qui, une fois brûlées entièrement, t'offrent un petit cadeau et notamment des bijoux. Si tu en as en ta possession, n'hésite pas à les faire brûler entièrement les jours de pluie pour avoir des tas des petits cadeaux. Et si ce n'est pas le cas, faire brûler des bougies classiques, c'est toujours réjouissant !

Cuisine un plat de ton enfance

Crédit :
Crédit : gettyimages

On le sait, la cuisine est un bon moyen de s'occuper lorsque l'on ne sait pas quoi faire. Mais quoi de mieux que de préparer un plat qui réveillera tes papilles d'enfant ? En général, c'est extrêmement réconfortant surtout les jours de pluie quand on a pas le moral.

Prépare une playlist et danse comme jamais

Crédit :
Crédit : gettyimages

Parfois, on a vraiment le moral dans les chaussettes quand il pleut. Et pour éviter de déprimer, quoi de mieux que de préparer une playlist avec tous ses tubes préférés ? Une fois qu'elle sera terminée, tu n'auras plus qu'à danser de toutes de tes forces au milieu de ton salon ! Défoulement garanti.

Fais toi un coin cosy pour regarder des séries

Crédit :
Crédit : gettyimages

Quand il pleut beaucoup dehors, on peut en profiter pour rattraper les épisodes des séries qu'on a raté. Mais pas question de faire ça à l'arrache ! Allume des bougies, prépare toi un thé chaud, des petits gâteaux et enroule toi dans un plaid. Ce moment si cosy te fera oublier tous tes soucis.

Fais toi couler un bon bain

Crédit :
Crédit : gettyimages

Okay, c'est peut-être un cliché mais quand il fait froid dehors, il n'y a rien de plus relaxant que de prendre un bon bain chaud. Et si, en plus, tu fais fondre des boules de bain dans ton eau, on te parie que tu passeras le meilleur des moments. Et pour détendre encore plus, voici 5 gommages à réaliser à la maison.

Sorties