Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

6 destinations effrayantes où fêter Halloween comme il se doit

Publié par
Priscilla BM
, le

En quête de frissons pour célébrer Halloween ? Le mieux reste encore de le fêter ailleurs et ces destinations sont particulièrement adaptées pour l'occasion.

Il est loin le temps où, enfant, on se déguisait et on faisait du porte-à-porte dans notre quartier pour réclamer des bonbons (ou un sort). Mais ce n'est pas parce qu'on a grandi qu'on a perdu l'envie de fêter Halloween. Et lorsqu'on est étudiant, les idées ne manquent pas entre les soirées déguisées de nos potes, les soirées spéciales en boite ou les activités culturelles organisées par la ville, comme une petite soirée dans les Catacombes de Paris.

Mais sinon, il y a aussi l'option week-end à l'étranger. De nombreuses destinations sont notamment réputées pour leurs fêtes et traditions d'Halloween, quand d'autres ont pile le décor effrayant qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance. Et voici donc quelques idées de lieux où t'envoler si tu veux fêter Halloween comme il se doit. 

Le comté de Meath, en Irlande

Pumpkin patch #meath #october #halloween #spiritofmeath

Une publication partagée par Steven Cooper (@stevencooperdj) le

Pour fêter Halloween de la façon la plus traditionnelle possible, direction le comté de Meath, en Irlande. Là-bas, se déroule le festival "Spirits of Meath" durant lequel les traditions s'enchaînent, de la récolte de la meilleure citrouille à la visite de l'hôtel maudit, en passant par la procession au flambeau et les contes d'horreur racontés à la tombée de la nuit en plein air. Frayeurs garanties.

Nottingham, en Angleterre

Crédit : Getty / Daniel Wrey

Au premier abord, Nottingham n'est pas le genre de ville à laquelle on pense pour fêter Halloween. Et pourtant, il faut y aller au moins une fois pour tester la "Nottingham Ghost Walk", une visite guidée des lieux hantés de la ville qui a lieu tous les dimanche soir au coucher du soleil. Au programme : récits terrifiants et histoires de fantômes glaçantes. Flippés, s'abstenir.

Oaxaca, au Mexique

Crédit : Getty / arturogi

Quand il s’agit de fêter le Jour des Morts, les Mexicains sont les rois. Feux d’artifice, parades, costumes, musique, fête, bougies, fleurs et crânes en sucres : du 25 octobre au 2 novembre, les Mexicains mettent les petits plats dans les grands pour célébrer les morts qui reviennent sur terre pour visiter leurs proches et ce, de façon coloré et festive. Et pour s’éclater, c’est à Oaxaca qu’il faut aller.

Mühltal, Allemagne

C'est dans cette petite ville allemande que se trouve le véritable château de Frankenstein. Avec son architecture gothique, perché en haut d'une colline, en plein milieu d'une forêt, il n'y a pas plus creepy. Il est d'ailleurs "hanté" par des créatures terrifiantes pendant Halloween, au son d'une musique bien flippante. Heureusement, il y a un bar pour se remettre de ses émotions !

Brasov, en Roumanie

Crédit : Getty / Istvan Kadar Photography

Pour ceux qui préfèrent l'histoire de Dracula, direction Brasov en Roumanie. C’est de cette petite ville de la région de Transylvanie qu’est originaire le fameux comte Dracula. Entre son architecture médiévale, ses châteaux gothiques, ses paysages montagneux et ses légendes populaires, ça en fait l'endroit parfait pour se plonger dans l'atmosphère effrayante d'Halloween. 

La Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis

Crédit : Getty / Spondylolithesis

Si, en France, on n'est pas trop portés sur Halloween, c'est loin d'être le cas aux Etats-Unis, en particulier à La Nouvelle Orléans. Avec sa culture vaudou, ses cimetières des marais, sa parade "Krewe of boo" et sa musique jazzy, la capitale de la Louisiane sait fêter Halloween comme il se doit. On y va ? 

Alors, laquelle de ces destinations te donne envie de fêter Halloween ?

Voyage