Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

5 exercices pour se muscler, même quand on n'a pas le temps

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 exercices pour se muscler, même quand on n'a pas le temps

30 minutes, deux fois par semaine. C'est le temps minimum que nous devrions consacrer à nos muscles ramollis. Le sport, c'est vraiment pas votre truc ? Ou alors vous aimez ça, mais votre emploi du temps est surchargé ? Trendy vous aide à trouver le bon tempo.

Être sportif : une réalité pour certains, un rêve inatteignable pour d'autres. Par manque de temps ou par flemme, vous avez relégué toute idée d'exercice physique tout en bas de votre to-do-list ? Les occasions de faire du sport se dissimulent partout, y compris là où on ne les attend pas. Et pour vous aider à vous muscler, Trendy a déjà plein d'idées !

1. Devenez la star du ménage

Parce qu'on a tous fini en sueur, en briquant à fond la maison, ou en soulevant les canapés et fauteuils pour y faire passer l'aspirateur : une demi-heure de ménage à fond , à récurer la salle de bain et à laver les vitres, c'est autant d'exercice physique assuré ! Au pire, si vous ne voyez pas de résultat physique immédiat, votre appart sera propre. Enfin.

2. Troquez le bus pour le vélo

Le vélo, c'est excellent pour les fessiers et les jambes, ça entretient l'endurance. Le petit plus ? Vous avez de grandes chances de gagner du temps sur vos trajets en transports en commun ! Et c'est une belle occasion de découvrir sa ville autrement.

3. Si, si ! Vous avez (déjà) des abdos !

Y compris quand on a toutes les raisons de ne pas y penser, c'est-à-dire en plein cours, pendant les révisions, dans les transports ou vautré sur le canapé. Inspirez, bloquez, contractez, soufflez, et répétez... À chaque fois que ça vous traverse l'esprit. L'air de rien, on peut vite arriver à plusieurs dizaines de contractions par jour : le résultat parlera bientôt de lui-même !

4. Révisez à la salle de sport

Mettez à profit votre abonnement : emportez avec vous fiches et/ou bouquins, grimpez sur les elliptiques ou le tapis roulant et lisez en même temps ! Même en faisant des pompes, avec le bouquin posé sous votre tête. Vous découvrirez que, comme l'affirmait Nietzsche, quand votre corps est en mouvement, votre cerveau fonctionne mieux.

5. Changez TOUT dans votre appart

Refaire sa déco a plus d'un effet vertueux sur la santé. Bouger des meubles, déplacer des bibelots d'un endroit à un autre, installer des rideaux... Ça met le corps en mouvement. Bien sûr, vous ne le ferez pas tous les jours, mais une journée par mois, ça muscle et ça peut être amusant !

Sport