Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

5 cadeaux à faire soi-même pour épater tes proches à Noël

Publié par
MathildeAgnero
, le
5 cadeaux à faire soi-même pour épater tes proches à Noël

Tu es en panne de cadeaux pour Noël ? Voici des réalisations DIY hyper simples à confectionner que tu pourras offrir à tes proches.

Alors on est tous d'accord pour dire qu'on adore Noël, faire le sapin, dresser une belle table, manger de bons repas, profiter de nos proches mais il faut bien avouer qu'il y a une étape qui fait flipper tout le monde : le choix des cadeaux ! À force, on a plus d'idée et on a l'impression d'offrir toujours la même chose. Si toi aussi tu fais partie de cette team, on te propose de retrouver nos idées DIY juste en dessous. Il y en a pour tous les goûts tu vas voir. Impossible que tu ne trouves pas une idée qui t'inspire dans celles qu'on t'a listé. Allez assez parlé, on te laisse les découvrir sans plus attendre.

Bougies parfumées

Bougie maison
Crédit : www.pourmesjolismomes.com

Il te faut : de la cire en pastilles, une mèche à bougie avec support (très important), un récipient pour contenir la bougie bien sûr, une huile essentielle que tu adores, un pic à brochette, du scotch et des ciseaux ! 1. Dispose la mèche avec la base au fond de ton récipient puis attache l'autre extrémité de la mèche à la brochette grâce au scotch. Il faut que la mèche soit bien droite. Une fois que c'est fait, pose la brochette en travers sur le dessus de ton récipient et laisse la mèche bien droite. 2. Dans une casserole, fais fondre au bain-marie la cire pour la bougie. Fais chauffer à chaleur moyenne et mélange avec un ustensile en métal. Une fois que la cire est fondue, ajoute environ 10 gouttes d'huile essentielle, mélange et verse le tout dans ton récipient en tenant bien fortement la brochette. Tu peux ensuite laisser refroidir et le tour est joué !

Un calendrier personnalisé

Calendrier
Crédit : auchanetmoi.auchan.fr

Pour se faire il te faut : 13 feuilles de papier solides ou cartons. Une fois que tu les as joliment empilées, perce trois à quatre trous le long du bord. Puis passe un fil ou une ficelle par les trous sans trop serrer pour pouvoir tourner facilement les pages. Perce un trou supplémentaire à l'opposé du trou central à travers chaque page pour pouvoir accrocher le calendrier plus tard. Et la touche finale : à toi de choisir si tu veux partager une pensée positive par mois, une citation ou une photo !

Un gommage maison

Gommage maison
Crédit : peppermint-beauty.com

Rien de plus sain et naturel qu'un soin beauté fait maison. C'est pourquoi on te propose d'en offrir un ! Tu peux opter pour un gommage qui servira aussi bien à un homme qu'à une femme. Voici une recette que tu peux suivre : Fais ramollir du beurre de coco dans un bol, puis mélange. Ajoute ensuite de l’huile de coco, une cuillère à soupe de noix de coco râpée et une cuillère à café de sucre. Mélange bien et c'est bon, le tour est joué ! Une fois réalisée, tu n'as plus qu'à trouver un packaging canon.

Sel maison

Sel maison
Crédit : etsionvivaitmieux.wordpress.com

On continue avec les produits pour le corps mais avec des sels de bain cette fois-ci. Mélange : 1 tasse de sel d’Epsom avec ½ tasse de bicarbonate de soude, le contenu de 5 sachets de thé vert et enfin 10 à 15 gouttes d'huile d'Eucalyptus. Une fois bien mélangé tu n'as plus qu'à mettre le contenu dans un joli pot en verre.

Dessous de verres

Dessous de verre
Crédit : inspiredbycharm.com

En voilà un cadeau pratique et original : des dessous de verres. On est sûr qu'un membre de ta famille serait ravi d'en avoir un en cadeau à Noël. Pour en fabriquer il te suffit juste d'acheter des petits pompons et de les coller avec de la glue sur un support en liège en carton ou en bois !

Crédits : unsplash.com / fr.wikihow.com, comment-economiser.fr, archzine.fr, lookdujour.ca

Déco